Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Plage, nature, culture : autant de raisons de visiter le Pays Basque en Espagne

Plage, nature, culture : autant de raisons de visiter le Pays Basque en Espagne

Entre les stations balnéaires de la mer cantabrique, les parcs naturels de Navarre ou les constructions avant-gardistes de Bilbao, le Pays Basque espagnol semble avoir regroupé les fleurons des zones touristiques d’Espagne.

La mer cantabrique et ses plages, un des attrait du Pays Basque

La mer, la plage et l’atmosphère procuré par ce cadre invite systématiquement à l’évasion, à la détende, surtout si les lieux sont exceptionnels. Pas besoin de vous rendre à l’autre bout du monde toutefois pour trouver la perle rare. En Espagne, les belles plages ne sont pas non plus l’apanage des îles des Baléares ou des îles Canaries. A Saint-Sébastien en effet, dans le Pays-Basque dans le nord d’Espagne, vous trouverez dans celle qu’on appelle la Perle de la Cantabrique, des plages de rêve, des plages de sable blanc aux eaux chaudes et cristallines. Il s’agit des plages de la baie de Croncha. Saint-Sébastien est facilement accessible. En plus de l’option voiture, vous avez des vols directs depuis Paris vous permettant d’arriver à destination après seulement 1heure40mn de vol.

Voyage dans le Pays Basque en Espagne : découverte d’une nature luxuriante

Le Pays Basque en Espagne a la particularité de posséder de nombreux espaces naturels, jalousement préservés. Entre les vertes vallées et les forêts de chênes/hêtres du parc naturel d’Aizkorri-Aratz à Guipuzcoa, le canyon du parc naturel de Valderejo à Alava ou encore le paysage karstique du parc naturel d’Urkiola en Biscaye, le Pays Basque offre une large palette de paysages et de cadres pour varier le plaisir lors des randonnées. Dans certains parcs, vous avez une école de la nature qui assure l’éducation environnementale des participants et propose également les techniques d’exploitation durable des ressources naturelles. Pour découvrir la nature du Pays Basque, les voyagistes propose des circuits à bicyclette. Le Pays Basque est aujourd’hui de plus en plus présents dans les circuits de randonnées en Espagne.

Pays Basque : Bilbao ou le nouveau souffle de la culture

Espagne est une terre de culture, une culture qu’on retrouve dans la gastronomie, dans les patrimoines et les vestiges du passé, dans le mode de vie même de son peuple mais aussi dans l’art. Sur ce point, l’art en Espagne est un secteur dynamique et en perpétuelle évolution. On voit alors apparaître de nouveaux mouvements artistiques qui s’inscrivent désormais dans la culture espagnole. L’art d’avant-garde fait partie de ce nouveau souffle culturel et la ville de Bilbao peut parfaitement être désigné ambassadeur de cet art. C’est à Bilbao, dans le Pays Basque en effet qu’on trouve le célèbre musée Guggenheim. Cette architecture futuriste, célèbre de par le monde, faite de pierre, de verre et de titane est une attraction à part entière, en plus des œuvres d’art qui y sont exposés.

un commentaire

  1. Oui, les pays basques en Espagne ont de vraies richesses culturelles et des sites touristiques presque infini. Nous avons passé les dernières vacances d’été à Bilbao, et on a été satisfait du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires