Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Une soirée mémorable à Munich

Une soirée mémorable à Munich

Une soirée autour d’une bière à Munich

Étant presque la capitale de la bière, Munich regorge d’adresses pour apprécier une chope dans une ambiance des plus conviviales. Personnellement, je trouve que le Löwenbräukeller fait partie des meilleures adresses même si elle ne propose pas les mêmes services que l’illustre brasserie Hofbräuhaus. Elle sert toutes sortes de bières dans une atmosphère qui donne à croire que tout le monde se connaît. Loin de la grande foule, vous vous y sentirez presque comme dans une fête avec des amis ou avec la famille. De plus, le décor du Löwenbräukeller éblouit avec son style mêlant le cosy et le contemporain. Dans le cas où vous préférez les ambiances bouillonnantes des places publiques, je vous recommande le fameux Hirschgarten. Envahi par des touristes et des locaux presque toute l’année, vous pourrez boire tranquillement une chope de bière dans un recoin de ce vaste site naturel. Une balade par la suite serait des plus agréables avant de rejoindre votre hôtel ou encore un restaurant gastronomique pour le dîner.

Des bars branchés à Munich

Munich ne manque pas non plus d’endroits où danser ou encore apprécier de la bonne musique. Si vous êtes amateur de danse latine, comme moi, vous pourrez, par exemple, rejoindre l’Havana Club. Affichant une ambiance particulièrement décontractée, ce club vous invite à vous déhancher sur des cadences latines. Il donne même la possibilité d’admirer quelques danseurs professionnels suivre le rythme endiablé de la salsa ou encore du batchata. Pour les inconditionnels des ambiances excentriques, le Master’s Home les accueille tous les week-ends. Le Schumann’s, le Morizz et le Ksar-Barclub constituent, par ailleurs, d’excellentes adresses pour passer une soirée entre amis.

Munich, une ville à l’ambiance nocturne enivrante

Outre les bars, les boîtes de nuit ainsi que les clubs destinés aux mélomanes sont aussi au rendez-vous à Munich. Ainsi, si vous souhaitez danser à n’en plus finir sur des tubes d’aujourd’hui, je vous invite à profiter de l’ambiance du fameux Kultfabrik. Plusieurs animations vous attendent durant la soirée. Le Parkcafé constitue également un endroit incontournable lors de vos virées. Disposant de cinq bars avec chacun son ambiance, vous aurez le choix sur le rythme sur lequel vous souhaitez vous tortiller. D’autre part, vous pouvez aller au Skyline pour apprécier une ambiance un peu moins bouillonnante mais tout autant captivante. Pour les jeunes en quête des soirées les plus branchées, je conseille le P1 ou encore The Atomic Café. Les mordus du jazz et autres mélodies, quant à eux, sont invités au Jodlerwirt ainsi qu’au Jazzclub Unterfahrt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires