Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Une journée à Winterthour, ce qu’il y a à faire

Une journée à Winterthour, ce qu’il y a à faire

Découvrir la zone la plus animée de Winterthour

Située en plein centre de Winterthour, la vieille ville mérite toute votre attention. En effet, cette partie de la cité est toujours très animée grâce aux multitudes de boutiques, d’enseignes spécialisées ainsi que de cafés et de restaurants qui parsèment la zone. Vous pouvez alors justifier sa réputation d’être la plus grande ville piétonne de Suisse. De plus, la vieille ville regorge de nombreuses attractions touristiques à visiter absolument. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié l’hôtel de ville. De style néo-renaissance, ce bâtiment séduit surtout par la beauté des peintures sur son plafond ainsi qu’à sa majestueuse cour et à ses arcades. Par ailleurs, ne manquez pas les quelques magasins et cafés de luxe sur le passage de la cour de l’hôtel de ville vers la salle du Conseil Municipal. Voir les maisons, les ruelles ainsi que les fontaines qui ornent la ville offrent aussi un plaisir immense pour les yeux.

Se divertir à Winterthour
Pour les amateurs de shopping, le Marktgasse ou « Schluuch », comme les Winterthurois l’appellent, est la bonne adresse à Winterthour. Justement, il constitue la principale rue commerçante de la ville. Concrètement, vous verrez s’aligner les uns après les autres les magasins tout en traversant la vieille ville comme une ligne droite. Des cafés et des restaurants sont aussi disponibles dans le coin pour vos rafraîchissements et vos repas. Pour ma part, les musiciens ambulants ainsi que les jeunes beautés de cette rue m’ont beaucoup diverti. Le Casinotheater est un autre endroit très plaisant à Winterthour. Effectivement, à part la beauté même de la maison, des comédies y sont jouées par de grands artistes germanophones depuis 2002. Ce lieu vous offre alors une bonne occasion de rire jusqu’à en couper le souffle.

Visiter les plus grands monuments de Winterthour
Initialement construite en bois, après restauration, l’Eglise paroissiale Sankt Laurentius figure parmi les plus beaux monuments de Winterthour. Elle est spécialement éblouissante grâce à ses deux tours jumelles. Par ailleurs, étant témoin d’un riche passé, cette église m’a certainement attiré. D’après des fouilles archéologiques, il s’avère que ses sous sols conservent les fondations de six églises plus anciennes. De plus, son intérieur est marqué par des peintures murales de style expressionniste, datant des années 1920. D’autre part, la Roter Turn ou Tour Rouge se distingue également des monuments de Winterthur. En effet, son habillage en briques montre un aspect de la ville. Son 23ème étage offre la meilleure vue sur Winterthur. De plus, admirés de cette tour, les divers bâtiments ordonnés ayant l’aspect de méandres sont sensationnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires