Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Un week-end pour un séjour culturel à Namur

Un week-end pour un séjour culturel à Namur

Namur est une charmante ville belge francophone où se déroulent de nombreuses manifestations culturelles. Il s’agit d’une ville que je vous recommande de découvrir le temps d’un week-end ou pendant vos vacances.

Un week-end à Namur pour assister à un festival

Namur est une ville wallonne notamment connue pour son Festival international du Film francophone. Très appréciée par les touristes qui aiment visiter les attractions culturelles, cette capitale de la Wallonie est une destination que je vous recommande, surtout si vous adorez les festivals. Celui que je trouve particulièrement intéressant, c’est le Festival Verdur Rock qui se déroule à la fin du mois de juin dans le somptueux site du théâtre de la verdure, à la citadelle de Namur. Durant cette manifestation gratuite coordonnée par le service Jeunesse de la Ville, vous découvrirez plusieurs groupes performants sur scène proposant un large éventail de styles musicaux. Un bon moment en perspective pour les mélomanes, en sachant qu’ils pourront également voir des artistes belges internationalement reconnus dans la dernière partie du festival.

Vous aurez le choix à Namur en matière d’attractions culturelles

Si vous êtes un amoureux de la nature, je vous conseillerai plutôt d’organiser votre week-end culturel namurois pour la fin de la deuxième ou troisième semaine du mois d’octobre. Vous aurez ainsi le privilège d’assister au Festival Nature Namur qui regroupe des expositions et animations sur le thème de la nature, des projections et concours de photos et de films, des conférences, mais également des balades découvertes. Bien sûr, si votre disponibilité ne vous permet pas de vous rendre dans cette ville de la Grande Région lorsqu’il s’y tient un festival, vous aurez toujours la possibilité de faire un séjour culturel de qualité en visitant par exemple le Musée de Groesbeeck de Croix qui se trouve à environ 100 mètres de la Cathédrale Saint-Aubain. Vous y trouverez une atmosphère propre aux résidences aristocratiques du Siècle des Lumières.

Les hôtels incontournables de Namur

Pour ce qui est des hôtels où vous pourrez loger lors de votre week-end culturel à Namur, je vous suggère l’Ibis Namur Centre basé dans la rue du Premier Lancier, à seulement 600 mètres du centre-ville. En plus de vous offrir tout le confort dont vous aurez besoin, l’établissement vous permettra d’avoir facilement accès à de nombreux lieux incontournables comme le Théâtre Royal, le Casino, la gare, ou le centre commercial et historique de la capitale wallonne. En revanche, si vous recherchez la tranquillité, je vous orienterai vers le magnifique Château de Namur qui est à la fois un hôtel et un restaurant. Situé sur l’Avenue de l’Ermitage, cet établissement construit dans un cadre magnifique reste un endroit parfait pour un séjour paisible, avec sa cuisine si raffinée et son aimable personnel.

un commentaire

  1. J’ai toujours eu envie de découvrir la Belgique et je pense qu’un week-end à Namur le ferait bien. Merci pour cette bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires