Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Trois meilleurs jardins et parcs de Hambourg

Trois meilleurs jardins et parcs de Hambourg

Planten Un Blumen, une adresse référentielle pour les amoureux des espaces fleuris

Parmi les parcs ou jardins incontournables d’Hambourg, Planten Un Blumen se démarque par sa vaste superficie ainsi que ses innombrables fleurs. Il accueille petits et grands dans une surface de 47 hectares où la verdure ainsi qu’un splendide mélange de ruisseaux, de fleurs et de plantes diverses embellit la vue. Sis au cœur de la ville, le parc Planten Un Blumen est considéré comme un lieu de promenade par excellence non seulement pour les familles et les couples mais aussi pour les solitaires en quête d’un havre de paix. Une diversité de plantes est à découvrir lors de votre balade au cœur de ce parc notamment la première qui a été mise en terre par Johann Georg Christian Lehmann, à sa création en 1821. Le Platanus compose, en effet, une importante partie de la zone boisée et comme moi, vous serez sûrement ahuri par le charme que ses allées forment.

Le Tierpark Hagenbeck, un autre lieu immanquable

Réparti sur une superficie totale de 42 hectares, le Tierpark Hagenbeck fera également le bonheur des inconditionnels des balades en plein air. Il présente un parc animalier où un peu moins de 2 000 espèces animales vous invitent à une excursion inoubliable. De plus, il abrite l’un des plus beaux jardins botaniques européens. Au début du printemps, vous aurez l’opportunité de voir un spectacle unique lorsque tout un massif de jonquilles jaunes de maïs fleurit pour la première fois après la grande gelée de l’hiver. Je vous conseille, par ailleurs, de faire un tour du côté de la zone envahie par les forsythias ainsi que par le tapis de tulipes et de crocus. Les couleurs chatoyantes de cerisiers en fleurs sauvages, les azalées, les rhododendrons et les bourgeons verts ne sont pas non plus à manquer à l’est du jardin.

L’Alter Botanischer Garten, un parc de renom à Hambourg

Pour vous qui êtes des amateurs de promenade dans une végétation tropicale, je vous incite à venir du côté de l’Alter Botanischer Garten. Situé en plein centre ville, cet oasis de tranquillité affiche un superbe paysage où vous pourrez apprécier des moments de réflexion mais aussi découvrir des serres historiques et des arbres datant du début du XIXème siècle. En outre, différentes plantes dont certaines sont devenues de plus en plus rares en Europe tapissent une partie des lieux. De nombreuses variétés d’insectes rares, de mammifères et d’amphibiens assiègent également l’Alter Botanischer Garten sans oublier les innombrables petits oiseaux qui survolent le cœur de la ville d’Hambourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires