Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Trekking en groupe à Mellieha

Trekking en groupe à Mellieha

Mellieha se présente comme une ville maltaise des plus appréciées non seulement grâce à ses superbes plages mais également à ses richesses historiques. Elle profite d’une situation géographique idéale pour faire du trekking en groupe.

Une balade idyllique au long de Mellieha Bay

Abritant l’une des plus longues plages de sable blanc de l’archipel maltais, Mellieha s’affiche comme le must pour les randonneurs mais aussi pour les avides du trekking. Elle invite particulièrement les inconditionnels de cette activité divertissante à se réunir en groupe puis à faire appel à un guide pour parfaire la balade. En effet, différents sites historiques peuvent être admirés tout au long de la baie. Par ailleurs, les amoureux du trekking peuvent profiter de la mer qui borde la célèbre baie afin de faire quelques baignades et de reprendre ensuite la longue marche pour atteindre son extrémité. A Mellieha, les balades sont particulièrement recommandées en hiver car à cette époque de l’année, le taux d’ensoleillement est plus doux et évite à tous de supporter une forte chaleur. Cependant, pour les grands aventureux, la saison estivale peut être aussi attrayante.

Le trekking au cœur de la réserve naturelle de Għadira

Outre la magnifique plage de Għadira, une réserve naturelle est à découvrir à Mellieha. En effet, cette dernière se voit comme le lieu de rencontre favori de tous les avides de trekking. A juste une centaine de mètres de la plage de la baie de Mellieha, le site présente pas moins de six hectares de sentiers et de pistes à explorer. Ses vastes étangs enserrés par des roseaux ainsi que ses étangs salants séduisent d’autant plus les randonneurs de haut niveau. Pour les simples amateurs, des pistes balisées complètent le paysage. Cette réserve naturelle abrite notamment une grande variété d’oiseaux dont 200 spécimens ne se font remarqués que durant la saison hivernale. A cette période, ceux ci envahissent les environs pour leur reproduction. Différentes espèces de lézards sont également à découvrir. Les multiples sentiers à apprécier durant le trekking en groupe ne sont généralement accessibles qu’avec l’aide d’un guide.

Infos pratiques sur le trekking en groupe à Mellieha

Pour raison de sécurité, le trekking en groupe dans la réserve naturelle de Għadira est interdit entre le mois de juin et le mois d’octobre. Le climat de l’île en cette saison rend les pistes pratiquement inaccessibles. Par ailleurs, les randonneurs ne peuvent habituellement rejoindre le site que durant le week-end notamment entre 9h30 du matin à 15h30 de l’après-midi. Cependant, la randonnée tout au long de la baie de Mellieha est autorisée à toute époque de l’année mais aussi durant toute la semaine. Pour trouver les offres de trekking en groupe pour cette destination, chacun est invité à contacter son agence de voyage ou encore les organismes s’occupant des excursions dans l’archipel de Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires