Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Tout autour du port de Hambourg

Tout autour du port de Hambourg

Admirer la mutation du port de Hambourg

Conçu pour accueillir un grand nombre de navires grâce à ses 70 kilomètres de quai, près de 17 000 navires et un millier de yachts de luxe accostent chaque année le port de Hambourg. Il est alors un centre important de commerce et de tourisme. Certes, son côté antique, représenté par les Speicherstadt, est très attrayant, mais son côté moderne l’est encore plus de nos jours. Justement, la Hafencity est devenue la première motivation d’aller visiter Hambourg. Situé aux abords du port, en pleine ville, ce grand projet urbain d’Europe est en train de voir le jour. Concrètement, elle se distingue de la Speicherstadt par son côté ultra moderne reflété par les immeubles en brique, en béton, en verre ou en acier. A l’heure actuelle, les premiers habitants de ce quartier ont déjà installé des boutiques de vêtements, des magasins de proximité, des banques et surtout des bars tendances. Pour ma part, j’apprécie cet endroit pour les promenades et pour avoir une vision d’un meilleur futur.

Découvrir les évènements marquants au port de Hambourg

Datant du Moyen Âge, le marché aux poissons de ce port est incontournable chaque dimanche. En effet, ce port est l’un des rares endroits où vous pouvez voir des poissons en vente aux enchères. Personnellement, j’ai aussi été étonné de voir que divers babioles sont également en vente sur ce marché. Il est aussi fréquent de rencontrer des noctambules de Reeperbahn qui viennent se ravitailler en petit pain au poisson ou en café. Des lève-tôt, des chasseurs de bonnes affaires et des touristes viennent également en ces lieux pour prendre un bon repas. De plus, le son de la musique avoisinante ajoute une touche de plaisir à rester sur ce port.

Explorer les haut-lieux du port de Hambourg

Situé dans le port franc, le quartier historique des entrepôts, plus connu sous le nom de Speicherstadt est très impressionnant. Formé par le plus grand ensemble d’entrepôts du monde, il stocke les diverses marchandises de grande valeur telles que le café, les tabacs ou les ordinateurs et même les tapis d’orient. Les quais de la rive droite constituent, par ailleurs, un lieu de promenade amélioré par une vue imprenable sur la zone portuaire, particulièrement à proximité de Landungsbrücken. L’ancien tunnel d’Elbe est un autre lieu à ne pas rater lors de votre visite du port et de ses environs. En effet, grâce à un ensemble de machineries et de tunnels, il est possible de communiquer de la rive sud de l’Elbe vers Steinwerder. Pour ma part, les quatre grandes cages d’ascenseur datant du XXe siècle qui forment la machinerie m’ont beaucoup fasciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires