Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Du shopping à Sidi Ghanem – Marrakech

Du shopping à Sidi Ghanem – Marrakech

Sidi Ghanem : haut lieu du shopping à Marrakech

Artisanat et produits de fabrication industrielle se rencontrent à Sidi Ghanem, un quartier incontournable pour les férus de shopping. On y trouve de tout, des articles de mode aux objets destinés à la décoration intérieure. C’est aussi le haut lieu des artisans, créateurs, designers et autres artistes. Ils créent sans cesse et sont entièrement en phase avec les tendances internationales actuelles.

La Boutique de l’atelier et chez Henri Cat

La Boutique de l’Atelier est une bonne adresse à découvrir dans le quartier industriel de Sidi Ghanem. La boutique se trouve sur la route de Safi. Les objets exposés dans ce show room reflète le pouvoir créatif des propriétaires qui ont confectionné ces articles à la main. L’établissement se spécialise dans plusieurs domaines dont le linge de maison que vous pouvez voir dans la section « maison de famille ». On y trouve entre autres, des coussins tendances de formes et de couleurs variées.

La boutique Henri Cat propose aussi des articles destinés à la décoration intérieure. Toutefois, ce magasin qui porte le nom du propriétaire se spécialise plutôt dans la ferronnerie et les luminaires. L’artisan dispose d’une solide expérience de plus de 14 ans dans la création. Tout ceci est une garantit de la qualité de ses créations.

L’Atelier Denis Morel et Fan War Naour

L’Atelier Denis Morel est également parmi les incontournables de Sidi Ghanem. L’atelier expose et vend des tableaux et des peintures réalisées par des artistes marocains. Les collections comprennent aussi des œuvres de Denis Morel, le propriétaire. Chaque chef d’œuvre est unique et les tableaux ont chacun leurs particularités. Cela est dû au fait que les artistes ont recours à des techniques qui leurs sont propres. Utiliser de la broderie pour décorer une toile est par exemple, une pratique qui donne de très bons résultats. A part les tableaux et les peintures, Denis Morel est aussi un professionnel de la décoration d’intérieur.

Le Fan War Naour est, quant à lui, une galerie d’art tenu par un étranger qui a été conquis par la beauté de Marrakech. Le propriétaire, Marc Vaden est un artiste créateur Belge. Il s’est spécialisé dans la combinaison de la culture belge avec celle du Maroc. Il est également habile dans le relooking des vieux objets et je le trouve particulièrement doué.

un commentaire

  1. On n’imagine pas du tout les petites choses qu’on peut voir dans ces marchés de la ville marocaine. On se croirait un peu dans une aventure d’Indiana Jones, et en plus, tu peux trouver de belles choses à petit prix. Moi, j’ai bien aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires