Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Les richesses naturelles de la Vallée d’Asni – Marrakech

Les richesses naturelles de la Vallée d’Asni – Marrakech

Authenticité du paysage de la Vallée d’Asni

La Vallée d’Asni de Marrakech appartient à la commune rurale de la province d’Al Haouz. La vallée abrite un village traditionnel où on apprécie une ambiance calme, loin des mouvements et des bruits de la ville. C’est d’ailleurs le parfait endroit pour apprécier au calme un paysage naturel intact. Cette nature est entre autres, dominée par un paysage verdoyant à perte de vue. Des champs de culture font également partie de ce paysage. La population sur la vallée d’Asni vit en partie de l’élevage. Aussi, on fait souvent la rencontre de bergers avec leurs troupeaux au cours des promenades en montagnes. La Vallée d’Asni est un parfait point de départ pour de nombreuses excursions.

Rencontre avec la nature de Marigha

La région de Marigha est située non loin de la Vallée d’Asni c’est-à-dire à même pas un quart d’heure en voiture. Il s’agit d’un petit village rural encore plus traditionnel et ancestral par rapport à Asni. La nature intacte de Marigha attire de plus en plus de vacanciers toute l’année surtout qund il fait beau et chaud. Les vergers qui dominent la vallée attirent systématiquement l’attention des visiteurs dès leur entrée au village. En plus d’apprécier le calme de l’endroit, je vous suggère de pénétrer au cœur de la nature de Marigha en VTT. Cette découverte en vélo est très appréciée et pratique. Après une journée découverte en montagne, vous pouvez entamer une soirée détente au sein des meilleurs restaurants du coin. L’Oliverai de Marigha est entre autres, un établissement apprécié pour la qualité de son service. De plus, la maison dispose de suites et de bungalows à la disposition des clients.

Le Parc national de Toubkal de la Vallée d’Asni

Le Parc National de Toubkal constitue l’une des attractions touristiques majeures pour les amoureux de la nature de passage à Marrakech. Le parc occupe un immense territoire d’une superficie de 38 000ha et constitue depuis 1942 un patrimoine naturel impressionnant. La flore est très riche. Des variétés de chênes dont les chênes verts poussent par exemple, en abondance dans le parc. Le chêne vert ou l’Yeuse est un arbre de la famille des Fagacée avec des feuilles en forme de houx. C’est de cela qu’est née l’autre appellation de l’arbre comme étant du chêne faux houx. Par ailleurs, le site comporte aussi des plantes herbacées, des thuyas et des forêts de genévriers. La faune est constituée d’une part par des lynx et des gazelles de cuvier. On note d’autre part, la présence de plusieurs variétés d’aigles dont l’aigle de bonelli. Pour se rendre dans le Parc, on passe par Imlil, un charmant petit village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires