Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Ramener des produits artisanaux de Marrakech

Ramener des produits artisanaux de Marrakech

Ramener des babouches de Marrakech

Les babouches font parties des produits artisanaux incontournables de Marrakech. Ils se particularisent par l’absence de quartier et de talon. Aucun contrefort ne soutient les babouches et elles sont fabriquées à partir de cuir traité avec précaution par les artisans. Les bains de blé est par exemple une technique traditionnelle encore très pratiquée. Les procédés de fabrication des babouches sont les mêmes pour les hommes et les femmes. La différence se situe juste au niveau de la forme et des motifs et évidemment de l’inspiration de l’artisan. Ce genre de chaussures est utilisé par les locaux pour diverses occasions comme les cérémonies de mariage. Elles se portent aussi très bien en appartement. Je vous donne rendez-vous au souk Semarrines pour retrouver des babouches de première qualité, réalisées entièrement à la main. Le souk Smata présente aussi un très large choix de babouches.

Ramener des tapis de Marrakech

La fabrication des produits artisanaux marocains comme les tapis ne cesse d’évoluer au Marrakech. Aussi, les artisans ne se contentent plus de produire des tapis aux formes géométriques classiques. Certains d’entre eux orientent leurs inspirations en fonction de la demande des touristes. Cependant, ceux qui ont le goût pour les tapis traditionnels, comme mon cas, trouvent facilement de très beaux modèles. On retrouve ces beaux tapis un peu partout dans les marchés de Marrakech. Vous avez par exemple le souk Zrabi qui propose beaucoup de tapis de modèle unique. Les régions de Tanger et de Rabat sont aussi connues pour ce commerce.

Ramener des appliques murales de Marrakech

Les appliques murales sont aussi des produits artisanaux qu’on peut parfaitement acheter en souvenir du séjour au Marrakech. Il s’agit de ces objets destinés à tamiser la lumière tout en servant de décoration pour la pièce. Cet objet décoratif et utilitaire se pose directement sur le mur de n’importe quelle pièce de la maison. L’avantage des appliques murales marocaines est qu’elles s’adaptent à tous les styles de décoration d’intérieur. En effet, les artisans marocains ont pris soin de produire des appliques de différents designs et couleurs. Les appliques murales de Marrakech sont en général fabriquées à partir de trois matières dont le fer forgé, le cuivre et le cuir. Il peut par exemple, s’agir d’une peau de chèvre traitée délicatement pour ne plus dégager de forte odeur. Toutefois, certains artisans parviennent à fabriquer des appliques en bois. On peut s’en procurer dans les souks d’Al Kimakhimes au Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires