Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Quelques sites naturels aquatiques près de Marrakech

Quelques sites naturels aquatiques près de Marrakech

Le lac Lalla Takerkoust, un site naturel aquatique près de Marrakech

Le lac Lalla Takerkoust est un immense étendue d’eau de plusieurs km² se trouvant à 40km du centre de Marrakech. Il s’agit d’un lac artificiel créé sous le protectorat français. En plus d’offrir des excursions de fraicheur aux locaux et aux touristes, le lac Lalla Takerkoust est aussi une source d’énergie électrique pour tout Marrakech. Par ailleurs, de nombreuses activités attendent les visiteurs même si la baignade sur le lac est interdite. Les visiteurs peuvent notamment opter pour du farniente sous le soleil. Le lac dispose à cet effet de plusieurs plages attrayantes. Vous avez le choix entre les plages privées, très calmes et les plages publiques beaucoup plus animées, mais propres et agréables. Vous pouvez, après avoir bronzé sous le soleil, gouter aux saveurs de la gastronomie traditionnelle marocaine avec un large choix de restaurants. Le Relais du Lac est entre autres, un coin que j’apprécie et que je recommande pour un bon déjeuner en famille. Par ailleurs, la découverte des campagnes avoisinantes est une expérience apaisante. Opter pour la marche est l’idéal pour cette escapade. Toutefois, il est aussi agréable d’explorer la nature en quad.

Les Cascades d’Ouzoud, un site naturel aquatique près de Marrakech

Les Cascades d’Ouzoud sont situées à environ 150km de Marrakech. Pour y accéder, il est plus recommandé de faire appel aux services d’un guide local. En effet, les chemins à parcourir présentent de nombreuses difficultés. Les randonneurs pourront atteindre les cascades au bout de 2h et demi de marche environ en suivant les sentiers balisés. Profitez du paysage durant le trajet car la nature est belle le long du chemin. Une fois aux cascades d’Ouzoud, vous serez face à des rebondissements d’eaux sur plusieurs niveaux. Le plus haut niveau est situé à plus de 100m d’altitude. Observer ce beau spectacle est une activité à part entière surtout avec l’arc en ciel qui apparait souvent. Il est en outre, possible de se rafraichir sur la rivière puisque la baignade y est autorisée. Vous pouvez ensuite faire de l’écotourisme en louant des barques. Les découvertes continuent aux heures de repas avec la dégustation des spécialités culinaires traditionnelles marocaines. On retrouve facilement de petits restaurants sur place. Après le repas, continuez l’exploration en vous rendant à la source d’Ouzoud. Le chemin qui mène vers ce site regorge de variétés d’arbres dont une forêt d’oliviers qui s’étend sur plus d’1km. La source ne passe pas inaperçue après 6km de marche.

un commentaire

  1. J’adore ce pays, c’est un petit havre de paix pour moi et ma famille. Nous avons l’habitude de partir là bas et je vous conseille vraiment les Cascades d’Ouzoud, c’est un site naturel très joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires