Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Où se trouvent les meilleures tables à Madrid

Où se trouvent les meilleures tables à Madrid

Entre les visites de monuments et de musées et les balades inoubliables dans la ville de Madrid, il est toujours agréable de franchir la porte d’un bon restaurant madrilène et faire plaisir à ses papilles.

Bien manger sans trop dépenser

Plusieurs restaurants de Madrid affichent un tarif très abordable avec pourtant des plats de qualité. Lors de ma promenade sur la rue piétonne la Huertas de Madrid, le « Il Piccolino della Farfalla », un petit restaurant au milieu d’autres restaurants et bars aux menus coûteux, a éveillé ma curiosité. J’ai particulièrement apprécié leur entrée, une tourte aux oignons végétarienne dont le goût très agréable m’est resté en bouche pendant plusieurs minutes. La grande assiette de viande grillée qui ne coûte pas plus de 20 euros est à goûter si on s’y rend à plusieurs. « La Musa », à Manuela Malasana, quant à lui est un restaurant plus moderne. Malgré la grande variété de plats et de tapas qui y sont servis, aussi bons les uns que les autres, mon portefeuille n’a pas été déchargé pour autant. Ce fut un plaisir d’y avoir dîné, malgré que j’aie dû attendre un peu avant d’obtenir une place de libre.

Quelques tables végétariennes remarquables

Même si je ne suis pas un grand amateur de cuisine végétarienne, certaines préparations proposées par quelques restaurants m’ont séduit. Dans l’une des plus connues tables végétariennes de Madrid, à « La Galette » dans le quartier Retiro, je ne m’attendais pas forcément à goûter les meilleurs plats de la ville dans un décor qui me semblait être un peu à l’ancienne. Et pourtant, on m’a servi ici de bonnes surprises. Mention spéciale à leurs spécialités de croquettes de pommes de terre. C’était un régal. Si vous avez envie d’une bonne soupe le soir, je vous conseille par ailleurs « La Sopa », un restaurant situé au centre de la ville. Les soupes proposées ici ont une particularité non négligeable : elles sont bio et économiques. On vous laisse en plus le choix d’emporter votre commande ou de rester sur place.

Goûtez également aux tapas…

Il est vrai que pour goûter à la cuisine traditionnelle madrilène, rien ne vaut une table dans un restaurant renommé de la ville. Mais qui pourrait résister aux célèbres tapas ? J’ai ainsi cédé à l’invitation de quelques amis qui voulaient m’emmener dans les endroits les plus appréciés. Nous avons ainsi visité quelques endroits, dont 3 d’entre eux ont particulièrement gagné mon estime. J’ai en l’occurrence bien aimé le patatas brava du bar Antón à la Calle Mayor, la sauce épicée se mariant très bien avec les pommes de terre. Je vous conseille aussi les fromages, charcuteries et callos a la madrilena (tripes à a madrilène) servis au Casa Maxi. Pour les sardines grillées, rendez-vous au Bar Santurce. Vous y serez gâté si vous êtes amateur de fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires