Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Les moyens de transport de Marrakech

Les moyens de transport de Marrakech

Louer une voiture lors d’un séjour à Marrakech

Se déplacer à Marrakech en voiture est très pratique. Si vous n’avez pas votre propre véhicule, il est toujours possible d’opter pour la location, une pratique courante chez les touristes. Avant de signer le contrat de location, il est toujours prudent de vérifier l’état du véhicule. Certaines précautions sont aussi à prendre comme la maitrise du code de la route. Par ailleurs, la circulation est plus dense et plus chaotique qu’en Europe. Aussi, la prudence et la vigilance sont de mises à tout moment. En effet, beaucoup de conducteurs ignorent le code de la route, surtout sur la question de la priorité. Si vous hésitez à conduire, optez pour une voiture avec chauffeur ; Le tarif de la location dépend généralement de trois facteurs : la durée de la location, la saison et la catégorie de la voiture. En haute saison, une voiture de catégorie A se loue en une journée aux environs de 350Dh.

Se déplacer en taxi à Marrakech

Le taxi est un moyen de transport sûr à Marrakech. On peut le héler à n’importe quel endroit. De nombreux taxis attendent leurs clients sur l’Avenue Mohammed V et sur la place Jemae-El-Fna. L’aéroport de Marrakech Menara dispose aussi de plusieurs stations de taxi donc vous ne devriez pas avoir de problème à votre arrivée. Sinon le Square Foucauld est aussi un point de rendez-vous pour de nombreux taxis. Marrakech dispose de deux types de taxis : les grands taxis et les petits taxis. Les premiers desservent les régions en dehors de la ville. Le tarif du transport se négocie en fonction de la distance du trajet. Les petits taxis concernent ceux qui circulent en ville et qui n’ont pas l’autorisation de quitter l’agglomération. Ces taxis peuvent transporter jusqu’à 3 passagers. Le prix de la course est aussi négociable.

Parcourir Marrakech en bus

Le bus que vous devez prendre dépend de votre destination. Le bus inter ville est ce qu’il vous faut pour les régions environnantes de Marrakech. Le bus inter ville est dirigé par deux compagnies. La CTM ou Compagnie de Transports Marocains est la plus importante. Sa flotte dessert toutes les régions à proximité de Marrakech et les bus sont en excellent état et offrent un bon confort. Je le conseille vivement à ceux qui sont à cheval sur le confort. Le tarif pour les cars de la CTM est légèrement plus élevé par rapport aux cars des petites compagnies. Les bus effectuent plusieurs arrêts de longue durée. Ceci vous donne le temps d’admirer le paysage, mais ne le prenez pas si vous êtes pressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires