Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Les marchés aux mille et une couleurs de Bodrum

Les marchés aux mille et une couleurs de Bodrum

Les différents marchés aux couleurs vives et ses délicieuses odeurs font le charme de Bodrum. On y sent une véritable vie animée et énergique faisant le bonheur des touristes et des natifs de la ville. Chaque jour de la semaine, un marché prend vie soit à Bodrum, soit dans les communes alentours.

Mille et une étoffes à Bodrum

Le marché des textiles figure parmi les plus célèbres de Bodrum. De nombreux étoffes et habits venant de tout le territoire y sont proposés à des prix très variables. L’abondance de couleurs et de motifs vous en mettra plein la vue. De plus, le marché présente une atmosphère très conviviale et tous les besoins en matière de tissus seront comblés. Du textile, tout ce qui est habillements, les kilims, les différents types de tapis et même des ustensiles de cuisine sont disponibles dans ce marché. Il se peut que plusieurs marchands crient autour de vous à un moment donné. C’est normal parce qu’ils veulent tous que vous achetiez à leur stand. Pour que cela ne dure pas, décidez-vous rapidement pour une échoppe ou un autre. Et quand vous serez tranquille, seul avec votre marchand, n’hésitez pas à marchander. Il est à noter par ailleurs que cette ambiance se calme quand c’est l’hiver. L’on remarquera que les commerçants comme les acquéreurs sont plus zen.

Le marché alimentaire de Bodrum

Le marché alimentaire de Bodrum se tient généralement le jeudi et le vendredi. Le marché offre une multitude de variété de fruits qu’on ne trouvera pas dans tous les marchés du monde. Si dans un marché ordinaire, on trouve par exemple qu’une seule variété de carotte, au marché de Bodrum, on en trouvera plusieurs types. Les couleurs acidulées jaunes et orange des mandarines, citrons et oranges illumineront aussi vos regards ! Je ne vous parle même pas des couleurs que vous aurez avec un appareil photo. Et pour émerveiller les sens, rendez-vous aux allées des épices. Les aromates utilisés pour la cuisine traditionnelle Egéenne à savoir les moutardes, les orties et le theligonium y sont disponibles. Quand la saison des pluies prend fin, les différents champignons consommables trônent sur les étalages. Laissez-vous séduire par le Cintar, un champignon très populaire dans la région avec une forme peu commode mais dont le goût présente une délicatesse incontestable. Ce champignon est souvent servi grillé ou frit à l’huile d’olive. Découvrez également les différents types de fromage que propose le marché alimentaire de Bodrum. En effet, il est presque incroyable mais la Turquie peut facilement concurrencer la France en termes de diversité de fromages. Les fromages de différentes tailles, formes et couleurs sont présentées sur les étalages. Que ce soit fromage de soja, les fromages de tulum, les fromages au lait de chèvre, ou les fromages blancs, on en a pour tous les goûts.

un commentaire

  1. Oui, en effet, le marché de Bodrum est un endroit très fréquenté et vous pouvez voir différentes choses dont vous ne vous y attendrez même pas. J’ai pu y acheter de magnifiques pots que je mets dans mon salon, c’est très joli et décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires