Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Malte, un archipel paradisiaque idéal pour vos vacances

Malte, un archipel paradisiaque idéal pour vos vacances

Malte, un archipel composé de plusieurs îles éparpillées dans la méditerranée est le plus petit pays de l’Union européenne. Cet archipel séduit de plus en plus de tourisme par la beauté de ses paysages, son passé important qui a laissé des traces inaltérables à travers les nombreux monuments historiques. Bienvenue à Malte pour un séjour dépaysant que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Que faire à Malte ?

Même si la mondialisation a gagné l’Archipel durant les dernières décennies, Malte a très bien su préserver son mode de vie insulaire. Les campagnes des îles de cette région de la méditerranée sont restées calmes et paisibles. Vous pourriez y séjourner loin du stress et de l’effervescence des grandes villes. Les îles de Gozo et de Comino offrent également de belles pistes idéales pour les randonnées en pleine nature. Malte est également un archipel très festif puisque les processions religieuses et les différentes fêtes se succèdent tout au long de l’année. En outre, Malte ne possède pas de longues plages, mais il est possible de faire de la plongée sur les bords des nombreuses îles de l’archipel.

Que voir à Malte ?

L’histoire est une des plus grandes richesses de l’île de Malte. La visite des vieux temples mégalithiques, les nombreuses cathédrales qui se rencontrent à travers les ruelles et les citadelles qui datent de l’époque médiévale constituent des attractions très prisées par les touristes et les férus d’histoire. Vous pourriez d’ailleurs partir à la découverte des traces des anciens chevaliers de l’ordre de Saint-Jean.

À quel moment partir pour l’île de Malte ?

La mer qui borde Malte est chaude et apaisée entre le mois de septembre à octobre. C’est donc une bonne période pour visiter l’archipel. Par ailleurs, vous pouvez également poser vos valises à Malte d’avril à juin. Vous pourriez alors éviter la période de forte chaleur qui sévit en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires