Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Liverpool, pour un séjour de farniente

Liverpool, pour un séjour de farniente

Rendez-vous sur la plage
Les plages de Liverpool forment un lieu très prisé pour des moments d’évasion en Angleterre. Laissez-vous emporter par la brise de la mer, à seulement une dizaine de minutes en voiture depuis le centre-ville. Offrez-vous y des instants de détente inoubliables en famille ou entre amis. L’endroit est également un coin parfait pour une petite escapade en amoureux. Les plages de Formby et de Crosby sont accessibles en train à une vingtaine de minutes, au Nord de la cité de Liverpool. Des kilomètres de sable fin vous y attendent pour des balades en pleine nature, dans un cadre qui a su garder un état sauvage très original. Je vous invite particulièrement à faire un tour à Crosby pour découvrir les fameuses statues de Gromley. Des statues de bronze en forme humaine qui offrent un concept amusant à la plage. De son côté, Formby est un véritable paradis pour les amateurs de la nature, avec sa réserve à écureuils et ses dunes à paysage naturel magnifique.

Se retrouver dans une ambiance des Beatles
Pour un séjour de farniente à Liverpool, il n’est surtout pas question de rater les fameuses cafés et bars de la cité. La liste des adresses est particulièrement longue, mais je vous suggère vivement de faire un passage au célèbre Lucy in the sky. Je trouve personnellement que ce petit café reflète le mieux l’esprit pop de Liverspool et forme un endroit bien particulier pour passer un petit moment tranquille. Pour seulement £1,5, vous aurez droit à un bon cappucino à mousse, et l’accueil chaleureux du café ne pourra que vous faire plaisir. Profitez également de votre petite virée pour explorer la grande galerie « The Cavern Walks ». J’ai surtout été ébloui par la statue des Beatles placée tout au centre de la galerie.

Faire plaisir à ses papilles
Lors de vos vacances de détente à Liverpool, n’oubliez pas non plus de faire une petite virée au resto pour des séances de dégustation et de bonne ambiance. Je vous invite notamment à faire un tour au « The Philarmonic » pour apprécier des plats typiquement britanniques. Hamburgers, fish and chips, ou encore salades… les menus traditionnels du Royaume Uni s’offriront à vous dans un cadre à la fois décontracté et convivial. Pour des moments de fraîcheur, faites également un tour au bar de la maison. Les prix vont dans les £5, £10. Ne ratez pas non plus le grand centre commercial Liverpool One et rendez-vous au restaurant « Yo Sushi ». Ce bar à sushi est particulièrement sympa. Une couleur d’assiette correspond à un type de sushi, vous n’avez qu’à compter les couleurs pour savoir le net à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires