Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Les musées préférés des touristes à Winterthour

Les musées préférés des touristes à Winterthour

Visiter les principaux musées de Winterthour
A mon avis, le Technorama est le premier musée à visiter absolument lors d’un séjour à Winterthour. Non seulement, ce musée est l’unique centre de sciences de Suisse, mais il figure aussi parmi les rares musées où vous n’êtes pas limité à un simple regard. Au contraire, vous êtes invité à toucher tout ce que vous apercevez et même à utiliser tous vos sens s’il le faut. En d’autres termes, la maison aide à faire des découvertes par soi-même de manière ludique et libre. D’autre part, le musée de la photographie ou Fotomuseum est un musée à ne pas manquer. Justement, ce lieu est l’artère de la photographie de toute époque. En effet, vous pouvez y admirer les œuvres des maîtres classiques du XIVe et XXe siècle ainsi que celles des nouveaux artistes. Ce musée a, par la suite, créé un nouveau centre de photographie de renommée internationale grâce à son association avec la Fotostiftung Schweiz qui a la charge des albums des photographies originales.

Découvrir les talents artistiques winterthurois
De nombreux touristes viennent au Musée d’art de Winterthur pour admirer l’une des plus belles œuvres d’art contemporain de Suisse. Pour ma part, j’ai été conquis par la beauté du nouveau bâtiment qui a pris en charge l’exposition d’une partie des collections du musée. En revanche, l’ancien bâtiment est réservé à l’art français de l’époque impressionniste jusqu’aux courants de la Modernité classique. Le Museum Briner und Kern conserve, par ailleurs, toute un ensemble de tableaux de maîtres anciens depuis la Renaissance jusqu’au Classicisme. A cette collection s’ajoute, en plus, l’art néerlandais du XVIe siècle où vous pouvez voir des peintures historiques, des portraits, des scènes de genre, des paysages ainsi que des natures mortes.

Explorer les traces de l’histoire de Winterthour
Lors de ma visite des musées de Winterthour, j’ai été fasciné par la culture de l’habitat des XVIIe et XVIIIe siècle présentée par le Mörsburg. D’autant plus que son spicilège d’armes et de verreries est plus qu’impressionnant. Par ailleurs, le Münzkabinett und Antikensammlung vous séduira par sa vaste collection de pièces de monnaies, de médailles et de billets de banque. En d’autres termes, le musée présente l’histoire culturelle de l’argent depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Étant une sorte de musée à thèmes, le Gewerbemuseum est un autre musée très enrichissant. Effectivement, le thème du musée est passé des objets méchants à la lumière en verre en passant par la robe en contexte et le food design. De plus, vous ne risquez pas d’oublier les nombreuses créations sous diverses formes qui sont présentes lors des expositions temporaires qui ont lieu. Vous serez stupéfait de voir que les créations passent des objets d’art aux objets d’usage quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires