Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

La Valette, vivre l’ambiance nocturne incomparable de Paceville

La Valette,  vivre l’ambiance nocturne incomparable de Paceville

Lieu de rencontre pour les effervescents nocturnes, Paceville est connue et reconnue comme étant la ville de la fête et de soirées animées. Pour découvrir Malte sous un autre angle, c’est la destination idéale.

Paceville, rendez-vous des noctambules

Paceville est le lieu incontournable pour découvrir le côté festif de Malte. Sise au dessus de Saint-Julian’s au nord-est de la côte, elle est souvent caricaturée comme étant la ville de la démesure. Un titre attribué du fait de sa vie nocturne particulièrement enflammée. Paceville est devenue le carrefour de rencontre des fêtards, car à La Valette, les établissements sont peu nombreux à ouvrir jusqu’à très tard le soir. Même si cette dernière dispose de quelques discothèques réputées sises au cœur de la ville, l’accès est difficile si on n’est pas véhiculé. Ces contraintes ont obligé les Maltais et les touristes à se retrouver à Paceville les vendredis et les samedis soirs. Une fois que les fêtards accèdent à cette bulle atmosphérique, ils sont immédiatement transportés par les sons émanant de tous les coins et recoins de la ville.

Les bars et discothèques

À Paceville, ce ne sont pas les bars et les boîtes de nuit qui manquent. Il en existe à profusion. Les noctambules pourront choisir un établissement en fonction de leur ambiance et cadre préférés. Les amateurs de hip-hop et de R&B apprécieront La Havana. Cette boîte populaire est en effet connue pour l’ambiance plutôt urbaine qui y règne. Très appréciée des jeunes, l’endroit ne désemplit jamais, et ce, jusqu’au petit matin. Le Native Bar et le Hugo’s Bar proposent les mêmes animations que La Havana. Ceux qui apprécient particulièrement le pop-rock devront incontestablement passer par le Nordic Bar. Les amoureux de son reggae quant à eux sont invités à faire un tour au sein du Rasta Bar. Parallèlement aux bars populaires et animés, Paceville compte quelques pianos-bars dédiés aux personnes désireuses de passer une soirée calme et tranquille bercée par les sons de l’instrument. À noter qu’en dépit du fait qu’il s’agisse de la ville de la fête, la sécurité y est particulièrement renforcée. Des policiers font souvent des rondes autour des points les plus animés. Les bars et discothèques quant à eux ne sont pas accessibles aux adolescents de moins de 17 ans.

Les activités nocturnes en plus

Les amateurs de football notamment trouveront leur bonheur à Paceville. Certains pubs proposent des retransmissions en direct ou en différé des matchs les plus attendus sur écran géant. Au Fuego, il est possible de prendre des cours de salsa qui se tiennent trois fois par semaine. Pour sortir de l’ordinaire, les effervescents nocturnes s’offrent parfois une baignade au clair de lune sur la plage de Paceville. Cependant, avant de se lancer, il est de mise de se tenir au courant des recommandations qui régissent les baignades de nuit. Les férus de shopping ne sont pas en reste. Ces derniers pourront faire du lèche-vitrine et faire quelques achats au sein du centre commercial de Baystreet qui ouvre ses portes jusqu’à 22h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires