Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

KaDeWe, pour faire un shopping inoubliable

KaDeWe, pour faire un shopping inoubliable

KaDeWe, un magasin impressionnant

KaDeWe est un passage obligé lors d’un séjour à Berlin. Il s’agit ni plus ni moins que du plus grand magasin de la capitale allemande, ainsi que de toute l’Europe. Sa réputation lui vaut la troisième place parmi les attractions touristiques de Berlin. Ayant ouvert ses portes en 1907, la bâtisse à elle seule arrive à impressionner les visiteurs. Vous serez sans doute ébahi comme moi en entrant dans le magasin de sept étages. En effet, celui-ci fait 60 000 m². En outre, KaDeWe ou Kaufhaus Des Westen se situe dans un quartier réputé de la capitale. Son nom veut en fait dire « grand magasin de l’Ouest » indiquant sa situation géographique. Par ailleurs, l’enseigne est aussi rendu célèbre du fait qu’on y trouve des produits et articles tellement variés, des produits alimentaires aux produits cosmétiques en passant par les différents accessoires de mode. Aujourd’hui, le magasin est devenu une référence pour les produits de luxe.

KaDeWe, témoin de l’histoire

Lors de mon passage dans le magasin, j’étais surpris de découvrir son histoire. En fait le fondateur de KaDeWe s’appelle Adolf Jandorf mais le magasin fut ensuite racheté par Warenhaus Hermann Tietz AG. Ce qui m’a particulièrement impressionné c’est le fait que ce bâtiment a conservé tout son charme malgré qu’il a été le témoin de différents évènements marquants tels que la première et la seconde guerre mondiale ou encore la période hitlérienne. D’autre part, le magasin a aussi connu plusieurs rénovations dont les plus importantes étaient en 1950, lorsque la bâtisse a été touchée par un avion américain en 1943, en 2004 et 2007 à l’occasion du centième anniversaire de l’enseigne.

KaDeWe, étage par étage

Faire mes courses à KaDewe reste un souvenir très agréable. Déjà, il est possible de se renseigner dès l’entrée du magasin. Une des particularités de celui ci est la grande variété de produits qu’il propose. Si vous recherchez par exemple des produits cosmétiques, pas la peine de monter à l’étage, vous trouverez votre bonheur dès le rez de chaussée. C’est également à ce niveau que se trouvent les grandes marques de parfumeries ainsi que les bijouteries de renom. Par contre, pour tout ce qui tourne autour de la mode, trois étages ont été aménagés à cet effet. Et pour ceux qui apprécient la bonne chère comme moi, rendez-vous au six et septième étage. Vous y trouverez le rayon dédié à l’épicerie fine. C’est également l’endroit idéal pour goûter à de succulents plats après un bon shopping. En effet, plusieurs stands s’y sont installés et proposent des menus variés. L’étage compte 1000 places et toutes les spécialités culinaires des quatre coins du monde y sont servies. Avis ainsi aux gourmands et gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires