Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Ithaque, l’incontournable des îles ioniennes

Ithaque, l’incontournable des îles ioniennes

Partez pour Ithaque, une île paradisiaque de la mer Ionienne épargnée par le tourisme de masse. Laissez-vous charmer par le calme qui y règne et par la nature d’une beauté rare.

Ithaque, une île d’une beauté naturelle

Avec une superficie de 96 km² et seulement 3 200 habitants, Ithaque est la destination idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité sans pour autant être coupés de la civilisation lors de leurs prochaines vacances. Ne possédant pas d’aéroport, cette cinquième plus grande île de la mer Ionienne est seulement accessible en bateaux. Elle est ainsi épargnée par le tourisme de masse auquel sont exposées la plupart des villes grecques. Ceux qui se rendent à Ithaque optent la plupart du temps pour un vol direct vers Céphalonie ou Leucade, deux îles voisines, avant d’embarquer dans un ferry ou un bateau d’excursion pour Ithaque.

Cette ancienne demeure d’Ulysse séduit les touristes et les célébrités par sa beauté naturelle. Vous serez notamment impressionné par le contraste que l’île vous offre à travers sa nature sauvage et ses paysages variés. Les nombreuses falaises plongeant dans la mer sur sa côte est et ses plaines verdoyantes sur sa côte ouest constituent en l’occurrence son charme. La plupart des plages sont isolées et bordées falaises aux arbres touffus. Vous ne vous lasserez jamais de vous prélasser au soleil sur le sable blanc de ces petits coins de paradis. Au centre de l’île, les pins et les cyprès couvrent les monts Stefano, Niritas et Roussano, tandis que les champs d’oliviers et de vigne côtoient les habitations.

Que faire à Ithaque ?

Vous pouvez adopter la relaxation comme seul mot d’ordre lors de votre séjour à Ithaque. C’est l’endroit idéal pour se décharger de son stress et profiter de la nature. Vous pouvez en l’occurrence vous autoriser des moments de farniente et des séances de baignade sur les plus belles plages de l’île. Rendez-vous notamment dans les villages de Kioni, Frikes ou Vathi, ou encore sur des sites isolés en prenant un bateau. Selon le lieu que vous aurez choisi, la plage sera de sable blanc ou de galets ronds. Dans tous les cas, l’eau est d’une clarté étonnante. A plusieurs endroits, le snorkeling est possible. Armez-vous d’un tuba, de palmes et de masque et partez à la découverte des fonds marins d’Ithaque !

Partez également vers l’intérieur de l’île et découvrez ainsi le reste des atouts touristiques d’Ithaque. Si les pentes escarpées et rudes ne vous effraient pas, des randonnées à travers les plaines et les montagnes vous permettront d’apprécier la riche faune et flore de l’île. Dans les villages, vous serez toujours le bienvenu, la population locale étant connue pour son hospitalité. Vous aurez ainsi l’occasion de vous informer sur les traditions et le mode de vie locaux. A Vathy, la capitale, les habitats et leurs tuiles rouges vous rappelleront un passé en relation avec les Vénitiens et les Britanniques. Ne manquez pas de visiter dans la ville la forteresse à Loytsa ainsi que la Caverne des Nymphes.

Pour profiter d’un séjour à Ithaque, sachez que la Grèce ne se situe qu’à 2h30 de vol de la France. Des séjours à prix compétitifs sont disponibles notamment sur Ecotour, spécialiste du voyage pas cher.

un commentaire

  1. J’ai souvent vu des photos des îles ioniennes et Ithaque et je suis vraiment séduite par cette destination. La tranquillité et la beauté du paysage sont vraiment des atouts qui m’attirent. Peut-être que j’aurais l’occasion de venir là-bas cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires