Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Ibiza : quand l’île dévoile sa splendeur culturelle

Ibiza : quand l’île dévoile sa splendeur culturelle

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Ibiza est une terre de culture, une facette qui tend à être reléguée au second plan lorsqu’un parle de l’île, à moins de ne visiter les localités comme Sant Antoni de Portmany ou Santa Eulària des Riu.

Quand Ibiza se dévoile après l’été

L’île d’Ibiza est surtout connue pour ses fêtes estivales rythmées au son de la musique électronique. A dire vrai, ce serait plutôt la ville d’Ibiza (l’une des 5 communes de l’île) qui soit concernée par cette situation. C’est là que se trouvent les brochettes de discothèques, les palettes de bars et de clubs, etc. Ce n’est qu’aux termes des vacances d’été que les touristes arrivent sur l’île pour la découvrir autrement. Et pourtant la ville d’Ibiza possède de nombreux monuments et édifices. D’autres villes de l’île toutefois restent telles qu’elles sont, charmantes, tout au long de l’année. C’est dans ces villes que l’île d’Ibiza dévoile sa splendeur, sa richesse culturelle ou la beauté de son histoire. Ces villes, Sant Antoni de Portmany et Santa Eulària des Riu vous dévoilent une toute autre image de l’île.

Sant Antoni de Portmany à Ibiza : entre charme côtier et beauté culturelle

La toute première image qu’on retient de Sant Antoni de Portmany lorsqu’on arrive dans la ville c’es la beauté de cette ville côtière, idéalement nichée dans une baie presque fermée. Des eaux claires et limpides, du sable blanc et fin, une pinède en arrière plan, Sant Antoni de Portmany offre un paysage digne d’une carte postale. Cette localité, bien que possédant quelques discothèques, dévoile une grande richesse culturelle qui séduit les visiteurs, été comme hiver. L’île profite en effet d’un climat favorable et se visite tout au long de l’année. Cette ville est particulièrement riche en édifice religieuses : église de Sant Antoni et sa tour polygonal, la chapelle sous-terraine de l’église de Sant Rafael, … Pour le patrimoine civil, on peut entre autre citer les Tours d´en Lluc.

Santa Eulària des Riu à Ibiza conjugue beauté et tranquillité

Par rapport la ville d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany est relativement plus calme bien que la ville compte encore quelques bars et discothèques. Néanmoins, la beauté de la ville est indéniable. Mais de toutes les communes de l’île, si réellement vous recherchez la tranquillité, le charme et l’authenticité d’Ibiza, posez vos valises à Santa Eulària des Riu. C’est probablement le meilleur endroit pour apprécier la beauté originelle de l’île. Dans cette petite ville, les églises (église de la Mare de Déu de Jesús, église de Santa Gertrudis de Fruitera, église de Sant Carles de Peralta), les musées dont le musée ethnologique, les tavernes traditionnelles jonchent les rues si dans d’autres villes les places sont prises par les clubs. Santa Eulària des Riu est aussi rythmée par les fêtes tout au long de l’année, mais il s’agit des fêtes traditionnelles et qui font valoir la beauté de la culture locale.

un commentaire

  1. Ibiza, un des meilleurs pays dont j’y suis allé jusqu’à maintenant. La plage, les touristes, l’ambiance et le repas sont tous super. Je le conseille à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires