Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Hambourg, les meilleures adresses pour faire du shopping

Hambourg, les meilleures adresses pour faire du shopping

Le shopping de luxe à Hambourg

Pour vous qui êtes des inconditionnels des grandes marques, je vous conseille de flâner au nord de l’Hôtel de ville, plus précisément sur l’Avenue Neuer Wall. Des chaînes de magasin ainsi que des boutiques présentant des articles des plus chics y sont accessibles. Vous pourrez également opter pour les dessus des arcades de l’Alster où tout un choix de magasins s’offre à vous toute la journée et toute la semaine. Durant le shopping, vous aurez la chance de profiter en plus d’une ambiance musicale classique, jouée par les fameux musiciens de rues de Hambourg. Par ailleurs, le quartier Spitalerstrasse, à quelques mètres de la sortie nord de la gare centrale, semble abriter de nombreuses adresses pour les amoureux de la haute couture ou encore pour ceux qui sont à la recherche des grandes chaînes internationales pour faire leurs courses. Bijoux, accessoires de mode, vêtements tendances et d’autres encore envahissent les vitrines de ces magasins afin de vous faire découvrir les dernières nouveautés.

Des courses pour tous les portefeuilles à Hambourg

Hambourg n’est seulement pas réputé pour ses innombrables boutiques de luxe mais également pour ses galeries marchandes où vous aurez la possibilité de trouver l’article de votre choix, correspondant parfaitement à votre budget. Pour ma part, j’ai choisi la rue Mönckebergstraße car celle-ci renferme de nombreux magasins dédiés à la vente de chaussures, de matériels informatiques, d’accessoires pour le sport sans oublier les articles vestimentaires. En outre, les 63 boutiques de la galerie Hanse-Viertel vous invitent à aller voir les multiples accessoires, objets et articles qu’elles ont à vous présenter. Entre deux achats, vous pourrez peut être faire une petite pause dans l’un des cafés ou restaurants qui inondent cette ruelle, au nord de l’église Saint-Pierre.

Les centres d’achats les plus populaires à Hambourg

Si vous êtes tenté par les courses en plein air, je vous recommande la rue Jungfernstieg. Quartier particulièrement populaire, elle présente une sélection de boutiques dont chacune est réservée à un article ou encore à un produit spécifique. Vous pourrez, par exemple, aller au nouveau Alsterhaus pour vous procurer des articles vestimentaires mais aussi des accessoires de décoration. Par ailleurs, pour moi qui suis un véritable amateur d’antiquité, j’ai rejoint la rue Saint Pauli. Dans ce quartier, de multiples articles insolites comme des maquettes de bateau, des masques vaudou ainsi que des poignards africains sont mis en vente à des prix particulièrement intéressants. A la tombée de la nuit, un marché aux puces est installé dans la ruelle et affiche toute une sélection de vêtements de marque.

un commentaire

  1. C’est vraiment du plaisir de faire du shopping à Hambourg, vous y trouverez ce qui vous plaira et en plus les lieux sont agréables à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires