Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Hambourg, une destination culturelle par excellence

Hambourg, une destination culturelle par excellence

Admirer les meilleurs édifices religieux de Hambourg

Les quelques églises de style médiéval constituent les principaux attraits touristiques de cette cité. En effet, grâce à son clocher qui est le plus haut dans tout l’Allemagne, l’Eglise Saint –Michel figure parmi les plus importantes du pays. De plus, à part son fameux style baroque, elle domine par ses gigantesques cadrans et sa haute tour. D’une plateforme de cette tour, vous pourriez apprécier la vue panoramique sur le port et sur la ville. Son intérieur mérite également toute notre attention grâce à son beau décor. Classée parmi les plus beaux monuments religieux de Hambourg, l’Eglise Saint-Jacques se distingue par sa silhouette élancée. Elle est, en outre, un exemple sans égal du style gothique nordique de pierre rouge. Étant la plus haute cathédrale du monde pendant un certain temps, l’Eglise de Saint-Nicolas constitue aussi un lieu à visiter absolument.

Découvrir les beautés artistiques de Hambourg

En visitant Hambourg, vous serez sous le charme des multitudes de maisons à colombage. De style néo-renaissance, le Rathaus est un autre témoin des talents allemands. D’autre part, pour admirer les diverses collections de beaux arts, le Hamburgische Kunsthalle est parfait. Par ailleurs, la ville abrite d’innombrables musées. Personnellement, j’ai trouvé que le Museum für Kunst und Gewerbe est le plus beau de tous. Concrètement, il doit toute sa beauté aux arts appliqués, aux arts visuels et à la photographie de nombreuses époques et pays qui y sont présentés. Justement ce musée compte pas mal de meubles et d’objets de tout genre dont les vaisselles chinoises et les autres objets de designs modernes scandinaves. De son côté, le Museum für Hamburgische Geschichte conserve toute l’histoire de la ville sous divers aspects.

Être au cœur des diversités culturelles de Hambourg

Hambourg vient après New York et Londres en termes de comédie musicale. A cet effet, les théâtres fourmillent dans cette métropole. Le Théâtre du Port a, par exemple, déjà présenté le célèbre « Roi Lion » de Disney. Cette ville possède également le plus grand théâtre allemand qui est le Deutsches Schauspielhaus. Existant depuis plus d’un siècle, sa programmation est toujours autant appréciée. Pour ma part, j’ai aussi bien aimé le style rococo de cette salle de spectacle. Bien qu’étant le plus vieux théâtre de la cité, le Thalia Théâtre a, par ailleurs, la reconnaissance internationale. D’autre part, le Hamburgische Staatoper réjouit les passionnés de l’opéra. Ils seront, en plus, gâtés par les spectacles de danse qui y ont lieu. Les clubs de musique sont aussi au menu notamment le Star Club où se sont produits plusieurs artistes célèbres tels que Ray Charles, Jimi Hendrix ou les Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires