Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Faire le tour de Berlin sans trop dépenser

Faire le tour de Berlin sans trop dépenser

Le tour de Berlin en prenant le bus 100

Les moyens de transport disponibles dans la ville de Berlin ne manquent pas. Vous pouvez choisir entre le métro, le bus, le tramway ou encore le train. De plus, il est tout à fait possible de faire une visite de la ville en voiture. Ainsi, lors de mon séjour dans la ville, j’ai opté pour le bus pour partir à la découverte des principaux monuments et des sites touristiques les plus importants de la ville. En effet, c’est un moyen très économique et bien pratique pour faire le tour de Berlin. Si vous voulez faire comme moi, il suffit juste de prendre la ligne 100. En outre, il y a aussi la ligne 200 offrant également des itinéraires intéressants. Certes, en prenant ces bus, vous n’aurez pas droit à des commentaires comme avec les visites guidées en bus mais à moins de 3 euros le ticket, vous verrez les essentiels de la ville. Ce tarif est valable pour la zone AB et le ticket est utilisable pour deux heures.

Des itinéraires intéressants avec les lignes 100 et 200

En prenant les lignes 100 et 200, vous aurez le privilège de passer par nombreux monuments prestigieux. De plus, il vous est possible de descendre et de remonter dans le bus autant de fois que vous le souhaitiez, à condition que votre ticket soit encore valable. Pour ma part, lorsque j’ai pris la ligne 100, j’ai pu visiter une dizaine de sites historiques bien que la ligne passe par une trentaine de sites. Parmi ces derniers, il y a la porte de Brandebourg, la cathédrale de Berlin, le jardin zoologique ou encore la colonne de la Victoire. Le seul inconvénient avec la ligne 100 c’est qu’elle est souvent bondée par les touristes, qui comme moi, veulent également faire quelques économies. Il paraît que la ligne 200 est encore plus accessible, de plus, en prenant cette ligne, vous passerez par la Potsdamer Platz.

Quelques conseils pratiques à retenir

Une fois que vous aurez votre ticket, vous pouvez choisir votre point de départ. Personnellement, je me suis d’abord renseigné sur les différents itinéraires de chaque ligne, cela est possible en achetant un plan, qui ne coûte que 1,95 euros. Celui-ci renseigne sur les différents arrêts du bus. Il sera ainsi plus facile de repérer les arrêts s’approchant le plus d’un site touristique. Par ailleurs, je vous conseille de ne pas prendre le bus durant les heures de pointe, pour visiter tranquillement la ville de Berlin, opter pour les heures de travail. Visiter Berlin à bord d’un bus est une expérience à faire pendant votre passage dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires