Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Excursion au départ de Marrakech : la vallée du Zat

Excursion au départ de Marrakech : la vallée du Zat

Les atouts touristiques de la Vallée du Zat

La vallée du Zat est un site touristique peu fréquenté situé à 50km du centre de Marrakech. Le site comporte de nombreux villages qui se concentrent surtout sur la partie basse de la vallée. Je pense que vous aimeriez la découverte de ces petites habitations construites de manière traditionnelle sur le flanc des collines. A part l’authenticité prononcée des constructions, le paysage verdoyant qui entoure la vallée est très particulier. Et on remarque aussi la présence de plusieurs sommets qui sont autant de destinations pour des excursions en groupe. Certains de ces sommets sont accessibles en empruntant des chemins de muletiers.

Explorer le plateau du Yagour de la Vallée du Zat

Les randonneurs ne passent pas par Marrakech sans découvrir le sommet du plateau du Yagour. A n’importe quelle saison, de nombreux randonneurs apprécient l’ascension du plateau qui culmine à 2635m d’altitude. Ceux qui préfèrent le calme total peuvent s’y aventurer en hiver parce que le taux de fréquentation du site est plus modéré à cette période. Vous auriez donc l’opportunité d’apprécier pleinement le paysage recouvert de neige au sommet. Par ailleurs, la montée est agréable du mois d’avril au mois de septembre. Cette saison est plus chaude et le site est beaucoup plus animé. Le plateau de Yagour est dominé par une verdure composée par des champs en terrasses et des prairies. Les bergers des villages avoisinants et leurs troupeaux sont aussi des habitués du site. Il est également possible d’y rencontrer des groupes de nomades.

Le village de Tighdouine de la Vallée du Zat

Le village de Tighdouine situé à plus de 50km de Marrakech est très traditionnel. Il dispose de nombreuses attractions dont la plus populaire est certainement le marché hebdomadaire du mercredi. Comme la majorité de la population locale gagne sa vie avec la culture de fruits et de légumes, le souk du mercredi rassemble beaucoup de produits frais. On y retrouve aussi des produits artisanaux qui peuvent servir d’objets souvenir. A part le souk, découvrir Talatast, un village de potiers sur le dos d’un âne, est aussi une expérience enrichissante. Vous avez l’opportunité de voir les villageois à l’œuvre. De plus, les locaux sont très chaleureux. Finalement, Tighdouine est réputé pour ses 7 sources naturelles. De plus en plus de touristes s’y rendent pour bénéficier des effets curatifs de ces eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires