Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Les essentiels des incontournables de Hambourg

Les essentiels des incontournables de Hambourg

Des sites cultes à Hambourg

En allant faire une balade dans les nombreux quartiers du centre de Hambourg, vous aurez la chance de découvrir toutes sortes de monuments mais aussi des rues commerçantes, de renommée internationale. Je vous conseille notamment de vous diriger à l’ouest de la gare centrale pour flâner à Mönckebergstraße. Vous y retrouverez le secteur commercial le plus animé de la ville mais aussi deux édifices religieux des plus importants de l’histoire hambourgeoise. En effet, l’église Saint Pétri ainsi que celle de Saint Jacobi s’élèvent au cœur de ce quartier. Toutes deux présentent un style baroque et valent largement une visite guidée aussi bien pour leurs structures extérieures que leurs décors intérieurs. La rue Spitalerstraße reste aussi à découvrir dans le quartier. Elle affiche des maisonnettes à l’architecture simple mais typique à la ville de Hambourg. Pour terminer votre promenade de la journée, je vous recommande de continuer vers le légendaire Hubelhaus, sis juste à quelques mètres de l’église Saint Pétri. Edifié au tout début du XXème siècle, il donne à la ruelle un décor unique. Aux environnants, bon nombre des bâtiments affichent la même structure mais parait juste un peu plus antique.

Des lieux inédits marquant la ville de Hambourg

Les centres-villes de Hambourg regorgent également d’autres endroits à voir impérativement tels que le célèbre lac d’Alster. Traversé par deux superbes ponts, le Kennedybrücke et le Lombard, élevés l’un à côté de l’autre, ce cours d’eau est l’un des sites naturels les plus prisés en ville. Que ce soit en journée ou en soirée, j’apprécie faire un peu de marche à pied, du vélo ou encore du jogging sur ses rebords. De plus, les férus de sports nautiques comme le kayak et la voile trouveront leur bonheur en été et parfois même en hiver sur cette rivière. Pour ceux qui veulent profiter d’une promenade romantique, je recommande la location de canoë afin de circuler dans les canaux du célèbre quartier de Speicherstadt.

Les sites naturels immanquables de Hambourg

Outre son lac, Hambourg possède également d’autres endroits indiqués pour des activités en plein air. Vous pourrez, par exemple, rejoindre la plage de sable d’Elbstrand pour une balade romantique ou encore un beach-volley au bord de l’eau. En soirée, la lumière du port offre un spectacle inédit. Il est pratiquement conseillé de se rendre à pied sur ce site surtout si votre point de départ est l’hôtel de ville. Par ailleurs, de multiples parcs complètent la panoplie des attractions naturelles à découvrir à Hambourg. Je vous invite particulièrement à faire le tour du Stadtpark et de son magnifique planétarium qui est installé au cœur d’un vieux château d’eau.

un commentaire

  1. Lors d’un voyage d’affaires en Allemagne j’ai découvert ce magnifique pays, architecture spectaculaire, calme et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires