Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Ankara : une charmante destination touristique turque

Ankara : une charmante destination touristique turque

Présentation de la ville d’Ankara

Ankara, la capitale de la Turquie, se trouve au centre de l’Anatolie. Ankara est l’une des plus vieilles villes du pays. En effet, les premières occupations sont très anciennes et datent de l’âge de bronze. La ville a ensuite vécu d’autres époques comme celle de la préhistoire et de la civilisation hittite. Ankara est une ville très riche en histoire et plusieurs dates l’ont particulièrement marqué. En 750 avant J-C est par exemple une époque où Ancyre (Ankara de son nom de l’époque) a connu une véritable prospérité. L’an 51 constitue, quant à lui, un tournant dans la vie chrétienne de la capitale turque. C’est en effet, à cette période que Saint Paul y a fondé une communauté chrétienne. Finalement le XXe siècle est vécu comme le siècle de la révolution où la capitale se modernise peu à peu.

Les activités à faire à Ankara

De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs d’Ankara. Les monuments historiques de la ville n’attendent qu’à être visités et pris en photo. Le mausolée d’Atatürk en est un parfait exemple. Ce monument symbolise la consécration de la ville comme étant la capitale de la Turquie. Le Temple d’Augusta ainsi que la colonne Julien en vaut également le détour. D’autre part, visiter les musées est une idée d’activité possible pour les familles et les passionnés d’art. Ankara en compte plusieurs dont Le Musée des Civilisations Anatoliennes. On peut ensuite enchainer la visite de la ville avec les divers festivals d’Ankara. Le festival international du film et de dessin animé est le plus populaire. Il y a également d’autres festivals à ne pas rater comme celui de la sculpture de sable qui se déroule au mois de septembre. Par ailleurs, la dégustation de la gastronomie locale est une activité à part entière.

Le côté urbain moderne d’Ankara

La découverte des monuments et des vestiges anciens d’Ankara est sans doute une activité incontournable dans la capitale. Toutefois, explorer son côté urbain ne fera que rendre le séjour encore plus agréable. Les bâtiments modernes qui jalonnent les rues de la capitale sont très impressionnants. Les quartiers les plus célèbres se trouvent du côté d’Atatürk Bulvari, de Cankaya et de Kavaklidere. Ils abritent de nombreux bâtiments ministériels modernes comme les Ambassades de la France, de la Pologne, d’Egypte ou encore de la Bulgarie. Le quartier de Cankaya est quant à lui le siège des résidences de la République. En outre, je vous suggère de faire votre shopping du côté de Bakanliklar et Kizilay. Les centres commerciaux implantés dans ces quartiers vous offriront une large gamme de choix de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires