Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Découvrir la joie de la randonnée à Liverpool

Découvrir la joie de la randonnée à Liverpool

Randonnées à vélo à Liverpool
L’une des façons les plus originales pour découvrir Liverpool est la randonnée à vélo. Vous allez vous amuser, tout en vous offrant les merveilles de la cité en seulement quelques heures. Plusieurs itinéraires vous sont proposés, selon vos aspirations, et incluent automatiquement un passage aux sites incontournables de la ville. Passez notamment par le quartier culturel de Liverpool où vous pouvez retrouver plusieurs bâtisses publiques à architecture typiquement européenne. Une virée sur les Castle Street, Dale Street et Old Hall Street ne peut non plus que s’imposer. Le Trans Pennine Trail forme l’un des circuits de randonnées les plus célèbres au Royaume Uni. Il peut se faire à pied, à vélo, ou encore à cheval, et vous permet de traverser littéralement l’île britannique. Le rendez-vous de départ se fait à l’embouchure de la rivière Mersey, pour ensuite atteindre la mer du Nord.

Escalades au rendez-vous
Si Liverpool est surtout connu pour ses richesses culturelles et son ambiance à la Beatles, la ville n’a pas pour autant oublié les amateurs d’aventures en pleine nature. Pour des moments d’évasion à sensations, je vous propose de partir à la découverte des montagnes sises à proximité de la cité. Rendez-vous notamment au célèbre Billingue Hill, à seulement 17 km de la ville, et montez jusqu’au sommet pour une vue impressionnante en pleine verdure. Ne manquez pas non plus le Rivington Pike, à quelques 17 km plus loin, et offrez-vous un exploit en escalade avec 363 m au programme. D’autres montagnes à défier se trouvent aussi à proximité de Liverpool. Je vous invite entre autres à faire un passage au Hail Storm Hill pour 477 m à monter, ou encore au Grain Pole Hill, à environ 35 km de Liverpool.

Des excursions passionnantes à Liverpool
Pour des séjours d’aventures et de découvertes à Liverpool, je vous invite à accéder aux excursions guidées que la ville vous propose. Il s’agit d’un moment fort à se partager, et vous aurez la chance de découvrir les trésors naturels de la cité tout en vous amusant. Sur la route vers St Helens, retrouvez notamment le Knowsley Safari Park, où vous aurez droit à quelques 8 kilomètres de circuit pour vous entraîner. Le parc vous permet également de vous approcher un peu plus de la nature, avec des animaux sauvages comme les rhinocéros, chameaux, ou encore les buffles au rendez-vous. Pour toujours autant de sensation, je vous propose aussi de vous retrouver au Jungle Parc Liverpool. Il s’agit d’un endroit par excellence pour renouer un contact avec la nature, tout en se faisant plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires