Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Croatie : tentez l’aventure sur les îles de Kornati

Croatie : tentez l’aventure sur les îles de Kornati

Archipel inhabité, les îles de Kornati sont très connues pour la beauté des fonds marins, idéale donc pour la plongée mais peut aussi satisfaire les amateurs de pêche et aussi les plaisanciers !

Îles de Kornati : destination pour une aventure sous-marine

L’archipel de Kornati est constitué de 140 îles désertes, la grande majorité étant de simples formations rocheuses, inaccessibles, inhabitables. D’ailleurs, l’archipel est inhabité. 101 de ces îles font partie d’un parc national qui porte le nom même de l’archipel et dans ce parc, la mer occupe la majeure partie du territoire. Cette zone fait la réputation du parc, celle-ci est absolument riche en fond-marin. Situé à une heure de bateau de Murter (ce dernier étant à 30 kilomètres de Sibenik), Kornati est tout indiqué pour s’offrir une aventure sous-marine. La plongée fait partie des activités les plus pratiquées et permet de découvrir la richesse des fonds marins du parc. Comptez 50 Kunas pour entrer au parc et pour la plongée, renseignez-vous auprès des nombreux centres de plongée de Murter qui proposent formation et excursion. Pour ma part, j’ai plongé avec Diving Center Aquanaut (Murter).

Aventure à Kornati : petite pêche au programme

Dans l’archipel de Koranti, malgré les centaines d’île qui la compose, n’espérez pas y trouver une plage de sable paradisiaque. Le relief côtier de la Croatie et ses plages sont réputés rocheux, un fait totalement avéré dans l’archipel. Ceci dit, Kornati est loin d’être inhospitalier et c’est d’ailleurs ce contraste entre terre désertique et mer fourmillant de faune et de flore qui fait toute la beauté des îles. Si les amoureux des plages sont lésés, les amateurs de pêche y trouveront par contre leur bonheur. La pêche est autorisée mais réglementée dans le parc et il est important de respecter les règles imposées par ce dernier. La pêche est souvent interdite dans les parcs naturels mais ici, la pêche à la ligne est très pratiquée. Si vous n’avez pas prévu ce programme, vous trouverez tous les matériels nécessaires sur Murter. Sinon, vous pouvez toujours vous arranger avec les pêcheurs locaux.

Plaisanciers, tentez l’aventure dans l’archipel de Kornati

Faire la tournée des îles fait partie des meilleurs moyens de profiter de la beauté de cet archipel d’exception. Pour les plaisanciers avertis, voilà une destination que je recommande vivement. D’île en île, vous avez la possibilité de fouler le sol désertique d’une île (dans ce cas là, je vous recommande de faire très attentions à vos pieds et d’opter pour des chaussures de marche car si de visu les roches ont l’air friable, ils peuvent être tranchants !), s’adonner au snorkeling, visiter dans une autre île les vestiges d’un village illyrien, etc. Certains de ces îles possèdent des restaurants non permanents connus sous le nom de konoba. La plupart proposent des bouées pour que les plaisanciers puissent s’amarrer la nuit mais le service n’est pas gratuit. Vous avez le choix entre payer votre place ou vous restaurer dans l’établissement du propriétaire !

un commentaire

  1. J’ai connu votre site à l’aide d’un forum et j’ai fait le tour avant de tomber sur cet article. J’ai un peu entendu parler des îles de Kornati, mais en lisant tout ça, je me suis dit que c’est vraiment la peine de faire un voyage vers cette destination. Je suis une fanatique de la plongée et je souhaiterais vraiment voir les fonds marins de ces îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires