Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Conseils pratiques pour partir à la découverte de Porto

Conseils pratiques pour partir à la découverte de Porto

Avec un passé tout aussi riche que Lisbonne, Porto séduit par ses nombreux monuments mais aussi par son légendaire vin ainsi que ses nombreux ponts. Toutefois, pour réussir son voyage dans la ville, connaître diverses informations semble important.

Les lieux à absolument voir à Porto

Partir à l’aventure à Porto, c’est aller à la découverte de ses innombrables sites mythiques. En effet, la ville regorge de lieux pratiquement immanquables lors d’une petite escapade ou carrément d’un long séjour. Faire un tour du côté de la Torre dos Clérigos serait notamment la première recommandation. Du haut de ses 76 mètres, cette tour, formée essentiellement de granit, offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la cité. Poursuivre ensuite l’aventure du côté de l’église São Francisco afin de découvrir une imposante architecture de style gothique, orné dans son intérieur de bois doré et sculpté. Par ailleurs, visiter Porto sans une petite balade sur le fleuve de Duro est impossible. Ainsi, afin de profiter pleinement d’une vue peu commune depuis le flot, tout intéressé doit aller du côté des quais et sélectionner simplement son bateau. Flâner au Musée de l’Art Moderne constitue, en outre, une option à ne certainement pas négliger lors d’un voyage à Porto.

Se déplacer à Porto

A l’arrivée à l’aéroport de Sa Carneiro, choisir le mode de transport qui convient le mieux est la toute première chose à faire. Si l’on préfère découvrir Porto en automobile, contacter une agence de location de voiture est la solution la mieux indiquée. Néanmoins, le métro se voit comme plus approprié surtout après un long et fatiguant voyage. La ligne E amène à la station Bolhão ou Trindade , en plein centre ville. Le bus est également un mode de déplacement des plus pratiques que ce soit pour rejoindre le cœur de la ville ou bien pour profiter de son paysage emblématique. Prendre l’une des trois lignes de tramway semble spécialement pratique surtout pour les inconditionnels des visites touristiques. Cependant, il n’en est rien de plus idéal que de se promener dans toute la cité à pied ou encore à vélo.

Quelques recommandations pour parfaire son séjour à Porto

Avec un climat supra-méditerranéen, Porto est une destination agréable tout au long de l’année. Cependant, choisir le printemps ainsi que l’été permet de profiter d’un taux d’ensoleillement idéal pour s’adonner à diverses activités plein air. Jeter un œil dans les multiples bars et restaurants tels que le Tromba Rija, le Kais Restaurante, le Bica Do Sapato ou encore le Restaurante Eleven parait également incontournable. Par ailleurs, se promener à pied sur le légendaire pont D. Luis est conseillé lors d’un séjour à Porto. Pour assurer son voyage dans l’une des plus grandes villes de Portugal, penser à faire des réservations à l’avance surtout en haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires