Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Comment se déplacer dans la ville de Saint-Michel

Comment se déplacer dans la ville de Saint-Michel

Saint-Michel est l’un des nombreux quartiers de Monaco qui réserve des découvertes étonnantes à ses visiteurs. Pour vous déplacer dans ce haut lieu touristique, je vous conseille quelques bons plans.

Survoler le quartier Saint-Michel en voiture

Comme dans la plupart des destinations touristiques prisées, se déplacer en voiture est le moyen le plus facile pour se rendre rapidement à votre hôtel ou encore à votre restaurant préféré à Saint-Michel. Toutefois, il est à préciser que seules les voitures enregistrées à Monaco et aux Alpes Maritimes peuvent circuler dans les ruelles. Je vous conseille donc de louer une voiture lors de votre séjour dans ce typique quartier de Monaco. Aujourd’hui, de nombreuses agences proposent des services en ligne pour que vous puissiez faire une réservation de la voiture de votre choix avant votre arrivée sur les lieux. L’autre perspective qui s’offre à vous est le taxi bien évidemment. Il vous emmènera où bon vous semblera sans vous souciez des problèmes de stationnement ou encore de parking dans une petite région comme celle de Saint-Michel. Par ailleurs, les bus qui rallient la ville à celle de Monte-Carlo et d’autres encore peuvent aussi être un excellent choix. Quelques lignes desservent notamment Saint-Michel.

Apprécier les balades à pied à Saint-Michel

Pour les aventureux comme moi, Saint-Michel est une destination parfaite pour être découverte à pied. En effet, les petites ruelles et les sites touristiques qui ornent la ville ne peuvent être appréciés que les deux pieds à terre. Même pour aller rejoindre votre hôtel, vous pourrez le faire à pied et ainsi ne rien rater du charme des diverses résidences qui occupent la plus grande partie de Saint-Michel. Au lever du soleil, vous êtes invité à flâner au cœur de la ville et à admirer le reflet de la lumière aveuglante sur les styles d’architecture que les maisonnettes affichent. Vous pourrez par la suite rejoindre l’un des restaurants de renom de Saint-Michel pour déguster une délicieuse cuisine méditerranéenne ou apprécier des plats originaux, préparés avec grande imagination par les chefs des lieux. La nuit tombée, les amoureux peuvent profiter du calme ainsi que de la sécurité qui règne dans ce quartier grandement apprécié.

Rejoindre la ville de Saint-Michel

Étant une petite agglomération que ce soit en termes d’habitant ou de superficie, Saint-Michel ne dispose pas d’un aéroport qui lui est propre. Si vous choisissez la voie aérienne pour le rejoindre donc, vous atterrirez en premier à Nice Côte d’Azur, puis vous allez prendre les navettes afin de rejoindre Saint-Michel. La voie ferroviaire peut être une autre option. Personnellement, je la préfère au transport aérien ainsi qu’au transport maritime. Elle relie toutes les petites villes de la principauté de Monaco mais assure aussi la liaison avec les villes des états voisins comme l’Italie ou encore la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires