Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Bodrum : une station balnéaire branchée

Bodrum : une station balnéaire branchée

Bodrum est localisé sur le magnifique littoral Egéen de la Turquie. Il s’agit d’une des stations balnéaires les plus appréciées de la Méditerranée. Il attire particulièrement la bourgeoisie ottomane et les touristes étrangers. Bodrum est en effet devenu une destination touristique par excellence. D’ailleurs, pendant l’été, la ville reçoit jusqu’à plus de six ou sept fois son nombre de population habituelle. Bodrum est définitivement un lieu de vacances à ne pas rater.

Bodrum est une destination paradisiaque

Bodrum était à la base un ancien port de pêche débordant d’histoire. La région est connue pour les couleurs de ses côtes ornées de merveilleuses criques. Il est facile de se laisser séduire par le mariage du vert des pinières avec le bleu azur de la mer. D’ailleurs, Homer a qualifié Bodrum de « pays de la couleur bleue éternelle ». Si aujourd’hui Bodrum est une station balnéaire très côtoyée, il n’en perd pas pour autant son charme et son authenticité d’autrefois. La ville détient différents monuments anciens mais aussi le décor folklorique qu’offrent les vieilles barques en bois dans le port. Bodrum est célèbre pour ses différents sports nautiques. Planche à voile, jet-ski, plongée sous-marine et découverte des parcs aquatiques sont particulièrement captivants. J’estime notamment que faire de la plongée sous-marine à Bodrum est une expérience exceptionnelle. Découvrir les espèces rares et presque inexistantes ailleurs, les vieilles ruines englouties ainsi que les criques sous-marines sont absolument délectant.

Les plus belles plages de Bodrum

Un séjour à Bodrum rime forcément avec farniente et baignade. Et heureusement que cette station balnéaire comporte plusieurs plages de rêve. Situé à 23km du centre de la ville, Gümüslük est par exemple un petit paradis pour les touristes. La plage est un véritable havre de paix pour les amoureux des baignades et des bains de soleil. Tandis que vous vous prélassez sur les transats de la plage, admirez Mindos appelée l’île aux lapins. C’est particulièrement apaisant. D’ailleurs, on peut facilement s’y rendre … à pied. Après la baignade et les jeux sur la plage, de nombreux restaurants sont disponibles sur le port afin de goûter aux poissons et autres fruits de mer fraichement pêchés.

La plage de Türkbüku quant à elle n’est pas très vaste et pourtant les pontons élevés sur l’eau lui donnent un air plus grand. L’endroit est la place préférée des personnalités turques et des touristes (comptez aussi quelques célébrités en été) Le village de Türkbüku n’a pas d’édifices particuliers mais il captive quand même grâce à la quiétude qu’il offre et son côté fort accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires