Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Barcelone, une destination pour les férus de sport

Barcelone, une destination pour les férus de sport

Barcelone est une ville dont le sport fait partie intégrante de la culture locale. C’est une destination idéale pour les amateurs qui veulent pratiquer leur sport favori.

Barcelone, un haut lieu de grandes rencontres sportives

Avec pas moins de 300 évènements sportifs organisés chaque année, Barcelone est une destination très prisée par les amateurs de sports en tout genre. Dans cette ville, notamment célèbre pour ses clubs de football le Reial Club Deportiu Espanyol (R.C.D. Espanyol) et le Futbol Club Barcelona (FC Barcelone), différents sports sont pratiqués en haut niveau. Le foot bien sûr, mais également la Formule 1, le tennis, l’athlétisme et le Grand Prix de Moto. Assister au trophée de tennis « Conde de Godό » est en l’occurrence une expérience hors du commun. L’ambiance dans les tribunes, l’enthousiasme des spectateurs, la tension palpable sur le court, les temps de silence suivi de brefs applaudissements et cris d’encouragement… pour une fois que j’assiste à un match de tennis, j’étais très ravi.

Quelques activités sportives à essayer à Barcelone

Si Barcelone constitue un carrefour de nombreux sports de haut niveau, elle donne également la possibilité aux simples amateurs de s’adonner à leurs activités préférées. Petits et grands, professionnels et simples touristes se donnent notamment rendez-vous chaque année à la Cursa de la Mercè, une course populaire très particulière. Ce n’est pas réellement une compétition où tous les participants convoitent le podium, mais plutôt un évènement rassembleur pour célébrer les fêtes de Barcelone. En outre, pour associer le sport aux découvertes et au tourisme vert, rien de tel que de suivre un ou quelques itinéraires de randonnée. Plusieurs pistes de la montagne de Collserola et celles de Montjuïc sont accessibles aux simples touristes. Je n’oublierai jamais ces moments où je mettais à l’épreuve mon endurance tout en profitant des superbes vues que m’offre l’Espagne.

Faire du sport en profitant de la mer

Barcelone est aussi une destination rêvée pour les amateurs de sports nautiques. Je ne suis pas un grand pratiquant en la matière, mais je me suis laissé tenter par quelques disciplines lors de mes vacances. Entre les moments de farniente et les baignades, je me suis essayé à la planche à voile. Ma séance d’initiation s’est bien déroulée. Les moniteurs étaient particulièrement patients et se sont montrés très professionnels. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’était mes minutes de plongée sous-marine. S’immerger complètement dans la mer à la rencontre de la riche biodiversité méditerranéenne était tout simplement envoûtant. Si vous voulez tenter l’expérience, je vous conseille de vous adresser à la CRIS, une école de plongée située à Ronda Sant Pere. Sinon, vous pouvez aussi faire du jet-ski, du surf, du kite surf, du kayak ou encore de la voile sur les côtes de Barcelone. Les possibilités sont nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires