Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Balade dans la ville de Munich, ce qu’il y a à visiter

Balade dans la ville de Munich, ce qu’il y a à visiter

Explorer les monuments historiques de la ville

Pour voir un plus grand nombre de monuments, la Marienplatz est la bonne adresse. En premier lieu, vous pouvez voir l’Altes Rathaus qui est l’ancien hôtel de ville datant du XVe siècle. Juste à côté, le Neues Rathaus est immanquable. Datant du XIXe siècle, ce nouvel hôtel de ville prend en hauteur et donne une vue imprenable sur le célèbre moinillon appelé Munchner Kindl. De plus, les diverses animations qu’apporte son horloge mobile ne peuvent que vous séduire. Justement, j’ai bien apprécié les mouvements des personnages historiques tels que le cavalier et les tonneliers. Se trouvant derrière cette place, le Viktualienmarkt présente ses échoppes et ses boutiques. Existant depuis 1807, ce lieu est une vraie légende. Tout au sud de cette fameuse place se trouve un jardin à bière ou Biergarten. Ce dernier permet de bien jouir des multitudes d’animations qui s’y trouvent.

Découvrir les diversités culturelles exposées à Munich

L’église Sankt Lukas est une importante œuvre de Munich. Située au bord de l’Isar, elle donne une lumière extraordinaire dès la tombée de la nuit. De plus, à part la beauté qu’offre sa grande coupole, son architecture est aussi sans égale. Le château de Neuschantein est, par ailleurs, une autre merveille attirant de nombreux touristes. Au fait, ce château expose tout le luxe et l’apparat des occupants de l’époque. D’autre part, la glyptothèque de cette ville est en mesure d’impressionner totalement les amateurs de pierre et de sculpture. En quête d’antiquités, j’ai été servi dans le Staatliche Antikensammlungen. En effet, cet endroit abrite de nombreuses antiquités grecques, romaines et même étrusques. Classé deuxième dans son domaine en Allemagne, le Völkerkunde Museum offre une totale satisfaction. En outre, le Paläontologisches Museum présente toute une collection préhistorique.

Voir les incontournables de Munich

Le domaine olympique est immanquable lors d’un séjour à Munich. Initialement conçu pour les Jeux Olympiques d’été de 1972, il est constitué d’un stade, d’une piscine et d’un gymnase olympique qui est connu pour ses formes en toits de tente. Ce domaine se distingue aussi par sa haute tour qui sert d’émetteurs. Une autre caractéristique de ce lieu est son restaurant perché en hauteur et qui tourne sur lui-même. Ce domaine possède également une colline artificielle construite avec les ruines de la guerre. D’autre part, le Müller’sches Volksbad est un autre prodige. Effectivement, son architecture générale est à couper le souffle. Personnellement, j’ai été séduit par le lion qui crache de l’eau sur un des côtés de la piscine. De plus, le bassin est entouré de petites cabines sous une haute voûte constituant tout le charme des lieux.

un commentaire

  1. Se balader dans la ville de Munich pendant un voyage d’affaires est vraiment intéressant. Il y beaucoup de places et d’endroit où on peut se relaxer. Moi, j’ai particulièrement adoré les espaces verts et les boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires