Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Art et culture, le printemps des arts de Monte-Carlo

Art et culture, le printemps des arts de Monte-Carlo

La ville de Monte-Carlo ne fait pas seulement le bonheur des amoureux des établissements de luxe mais aussi des amateurs de culture et d’art. En effet, durant votre séjour, vous pourriez découvrir le fameux printemps des arts de Monte-Carlo.

Le printemps des arts de Monte-Carlo, une manifestation unique

Connu surtout en tant que grand festival de la musique de Monte-Carlo, le printemps des arts invite les férus de découvertes musicales mais aussi les mordus des ambiances festives à venir savourer une programmation très diversifiée. Cet événement voit le jour en 1984 à la demande d’Antoine Battaini ainsi que de la princesse Grace. Depuis, il est devenu l’une des principales raisons pour venir à Monte-Carlo au mois de mars. A mon avis, cet événement fait même partie du plus grand patrimoine culturel et artistique de la ville. Ainsi, durant votre passage dans le recoin surtout durant les quatre week-ends à compter de la mi-mars, vous aurez la chance de voir de nombreuses représentations musicales données par des artistes de renommée internationale mais aussi par des artistes monégasques des plus appréciés. Des spectacles de danse seront également au programme. Le printemps des arts de Monte-Carlo témoigne du désir d’une foulée d’artistes de réinventer la musique.

Des découvertes de toutes les sortes au printemps des arts de Monte-Carlo

Déjà pluridisciplinaire à sa première édition, le printemps des arts de Monte-Carlo se plaît à surprendre ses spectateurs que ce soit avec des mélanges insolites ou encore avec des concerts uniques. Personnellement, je vous conseille de vous laisser emporter par la symphonie classique ainsi que de la world musique durant l’événement. Les artistes programmés pour monter sur scène dans cette catégorie envoûtent littéralement leur public. Par ailleurs, le jazz fait partie des concerts à ne pas rater. Des as dans le domaine se donnent annuellement rendez-vous spécialement afin de ravir leurs fans. A chaque édition du festival, vous aurez également la possibilité d’apprécier des ballets, des spectacles de danses contemporaines ainsi que de la danse moderne.

Le printemps des arts de Monte-Carlo, un événement qui rassemble tous les genres

La réussite du printemps des arts de Monte-Carlo tient de la collaboration des nombreuses institutions qui programment des spectacles de tous les genres soit à Monaco, soit dans les villes voisines. En effet, la pluralité des concerts et spectacles donnés durant les quatre week-ends résultent de l’envie de l’Académie de musique, de l’Opéra, des nombreux orchestres, de l’éducation nationale et aussi des ballets de rassembler leurs génies pour une seule manifestation. De ce que j’ai vu, la programmation du festival assure un vrai régal aux mélomanes invétérés mais également aux amoureux de la musique sacrée. Par ailleurs, il est à préciser que le printemps des arts de Monte-Carlo est ouvert au public de tout âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires