Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

Les activités à faire lors d’un séjour en famille à Naples

Vous avez décidé de voyager en famille à Naples et vous commencez à vous demander comment remplir les journées ? Il y a plusieurs loisirs auxquels vous pouvez vous adonner pour ne citer que les visites guidées de cette ville qui dispose de nombreux monuments, les pique-niques aux parcs et la visite de l’aquarium.

Se familiariser avec la ville en faisant une visite guidée dans les rues

Même si vous avez une carte qui vous permet de vous situer dans la ville, il est toujours préférable d’avoir des repères pour ne pas perdre du temps à consulter la carte à chaque fois que vous voulez vous rendre à un lieu. Les visites guidées dans les rue de Naples est la meilleure façon de vous familiariser à la ville. Faites d’une pierre deux coups : en plus d’élargir votre connaissance sur la ville, vous pouvez également vous émerveiller avec tout ce que vous pouvez découvrir en chemin. Des guides sont disponibles pour vous montrer les principales rues à retenir, certaines abritent des ruines anciennes comme Bunker. Au cours de votre trajet, vous découvrirez aussi des citernes romaines, des passages souterrains et d’autres édifices qui ont marqué l’histoire de la ville.

Des visites culturelles sont à intégrer dans le programme

Naples est une destination de rêve pour les amateurs de visites culturelles. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison qu’on la qualifie souvent de « ville de musées ». Il y a beaucoup d’édifices culturels à Naples. Construit au 19ème siècle, le musée de Naples qui se trouve à l’Est du centre de la ville figure parmi les incontournables. Vous y trouverez une collection intéressante de moyens de locomotion : wagons, locomotives, voitures, etc. Par ailleurs, Spaccanapoli est tout aussi fascinant. Ce musée à ciel ouvert a un décor pittoresque. Naples a également un musée archéologique mais ce n’est pas souvent au goût des enfants. En revanche, le palais de Capodimote va les épater dans le sens où le décor médiéval rappel celui du film Harry Potter.

Passer des journées au parc Endenlandia

Les enfants ont de l’énergie à revendre, ils n’aiment pas rester sans occupation. Si vous comptez emmener des enfants à Naples, pensez à faire un pique-nique dans le parc d’attractions d’Edenlandia Naples. Situé au Sud-Ouest du centre ville, le parc met à votre disposition des manèges et d’autres infrastructures de loisirs. Les enfants pourront se dépenser autant qu’ils veulent pour vivre de vraies vacances.

Aquario : l’Aquarium de Naples vaut le détour

Exceptionnel, cet aquarium l’est dans le sens où c’est le plus vieux de l’Europe. Il a été fondé au 19ème siècle par un naturaliste de nationalité allemande. Comme l’Acquario est sis dans l’enceinte des jardins de Caracciolo, vous pouvez y passer toute une journée en prolongeant la visite par une excursion dans les jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires