Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

À la découverte des villes de Sardaigne

À la découverte des villes de Sardaigne

Je vous ai déjà parlé des magnifiques paysages naturels de la Sardaigne qui constituent une excellente raison pour visiter la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Durant un séjour en Sardaigne, il faut également prendre le temps de visiter les villes, qui abritent d’innombrables trésors architecturaux. C’est une occasion de nouer contact avec la richissime culture sarde. Loin des tumultes, les villes de la Sardaigne sont agréables à vivre.

Les villes incontournables de la Sardaigne

Cagliari, la capitale de l’île, est une étape incontournable pour qu’un séjour en Sardaigne soit vraiment inoubliable. En premier lieu, cette ville d’un peu plus de 150.000 habitants compte un grand nombre de monuments historiques, à l’instar de l’amphithéâtre romain de la Basilique Notre-Dame de Bonaria ou encore du bastion de San Remy. Ensuite, on y trouve l’un des principaux musées de l’île, à savoir le musée archéologique national qui se consacre principalement à la civilisation nuragique, fondement de la culture sarde. À Cagliari, il ne faut pas non plus oublier l’occasion d’une promenade le long de la très belle Via Roma.

Située dans le nord de l’île, Olbia est une autre ville sarde à découvrir pour son patrimoine historique. On y trouve notamment un aqueduc romain ainsi que son réservoir. Au cœur de la ville, ne manquez pas la visite de la Basilique de San Simplicio. Sur la côte occidentale, Sassari est une charmante ville à l’ambiance intemporelle, notamment grâce à l’absence marquée de constructions modernes. Le palais ducal est le principal monument historique de la ville.

D’autres villes à découvrir

Pour une incursion inoubliable au cœur de la Sardaigne, je vous invite à faire un petit détour par la petite ville d’Ogrosolo. Si les tombes troglodytiques et les dolmens situés autour de la ville sont à ne pas manquer, cette ville se distingue avant tout pour ses peintures murales qui sont une manière originale de raconter l’histoire du pays et du monde. On en compte aujourd’hui plus de 400 que vous découvrirez en parcourant les rues et les ruelles.

J’ai par ailleurs eu un véritable coup de foudre pour la très belle ville d’Alghero, située non loin de Sassari. Au cœur d’un paysage côtier marqué par les falaises, Alghero impressionne par ses palais, mais surtout pour ses fortifications. La ville a en effet pu sauvegarder la grande majorité de ses bastions, qui bénéficient aujourd’hui d’une campagne de restauration. Non loin de la ville se trouvent les nécropoles de Santu Pedruet d’Anghelu Ruju.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires