Pages menu de navigation

le ticket d'humeur et info du jour

À la découverte de Rome en trois jours

À la découverte de Rome en trois jours

Rome concentre un nombre élevé de sites et monuments touristiques. Découvrir ses trésors en trois jours est un pari difficile à tenir. Cependant, en programmant rigoureusement mon itinéraire, j’ai réussi le challenge. Voici les détails de cette belle escapade.

Une première journée de visite

J’ai débuté ma première journée en partant à la découverte de l’emblème de Rome à savoir le Colisée. Pour accéder à la visite, j’ai dû acheter le billet sur Viator. En début d’après-midi, je suis passé par la place du Capitole pour ensuite visiter ses musées. Au sein de ces derniers se cachent d’impressionnantes œuvres d’art notamment la sculpture de la louve capitoline. En rejoignant par la suite le théâtre Marcello, je suis arrivé dans le quartier juif de la cité. Non loin est situé la rue Giobbonari qui est jonchée d’une multitude de boutiques. Je n’ai pas hésité à ratisser quelques-unes d’entre elles pour acheter quelques objets en guise de souvenirs. Le soir venu, j’ai fait une halte dans un café sis sur la Piazza Navola pour siroter une boisson fraîche.

Découvertes dans le centre historique

Ma seconde journée a démarré avec la visite du Panthéon. Construit en 27 avant J.-C, l’édifice présente un bel état de conservation. Il dévoile une porte en bronze et une façade surmontée de 16 colonnes de granit. En pénétrant l’édifice, j’ai été particulièrement subjugué par l’immense coupole de caissons sis à l’intérieur. Les statues et les chapelles qui jonchent les lieux sont également de pures merveilles pour les yeux. Mon escapade continue dans le quartier de la via del Corso, réputée pour ses innombrables commerces. Un détour par la fontaine de Trévi était aussi au programme. Après m’être offert un petit moment de délassement sur la place du Quirinale, j’ai rejoint le quartier de Trastevere qui pullule des restaurants pour bien manger. Par ailleurs, en gravissant la colline du Janicule, il est possible d’obtenir une vue imprenable sur la ville illuminée.

Visite du Vatican

La dernière journée de mon odyssée a été dédiée à la visite du Vatican. La basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, les musées du Vatican ont largement éveillé mon intérêt. Pour pouvoir pleinement profiter de la visite, j’ai sollicité les services d’un guide qui me livra en détail les caractéristiques et les légendes qui tournent autour des trésors dissimulés dans le Vatican. Pour atteindre le sommet de la coupole, on peut soit prendre les escaliers à pied, soit emprunter l’ascenseur moyennant une somme modique. Du sommet, le panorama donne sur les magnifiques jardins du Vatican avec ses fontaines et ses sculptures. Étant donné qu’il s’agit d’un endroit saint, notez que le port de jupes, robes courtes et shorts est proscrit. Le soir, je suis retourné non loin du Panthéon pour dîner dans l’un des restaurants disponibles sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces Publicitaires